Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 décembre 2010

Oscar Pill T.3 : Le secret des Eternels d'Eli Anderson

Oscar_Pill_TOscar Pill T.3 : Le secret des Eternels

d'Eli Anderson

Albin Michel, 600 pages

19€

Voici l’histoire :

Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d autre n existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible.
À cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m a confiée.
Mais dois-je renoncer à l amour pour sauver le monde ?

Mon avis :

J'avais eu l'occasion de découvrir Oscar lors du partenariat avec Livraddict pour les deux premiers tomes. Et puis comble de la chance j'ai aussi eu l'honneur de discuter en direct avec l'auteur, ce qui est toujours un gros gros plus pour en savoir le maximum sur l'univers qui entoure le livre. Oscar est un héros attachant qui grandit au fil des livres et il est donc normal que certaines de ses priorités changent et cela est le cas ici.

Beaucoup d'éléments nouveaux vont peupler ce tome et en faire l'un des meilleurs jusqu'à présent pour moi. Le premier était très bon, innovateur, original et placer très bien les bases de l'histoire. Le deuxième était toujours aussi intéressant même si je ne l'avais pas préféré au premier. Tout ce blabla pour dire que celui-ci reste le meilleur pour moi.

Oscar a grandit, évolué au fil des tomes et ces capacités de Medicus commencent à lui être beaucoup plus innés qu'avant. Il connait aussi ses amis et ses ennemis, il lui est donc plus évident pour savoir de qui il doit se méfier en priorité. Cependant dans ce tome, il n'y pas de sentiments de déjà-vu, on redécouvre un nouveau monde et un nouvel Oscar aussi d'ailleurs dans un sens. Car c’est bien la première fois qu'Oscar tombe amoureux. Et de qui telle est la question. Réponse très surprenante d'ailleurs mais cela n'est pas plus mal car on ne choisit jamais de qui l'on tombe amoureux.

Le décor change radicalement aussi, fini Cumides Circle et le lycée d'Oscar. Direction une ville super connu où Oscar va faire la connaissance de nouveaux alliés dont la très sympathique Louise. Dès que j'ai fait sa rencontre, je savais que c'était un personnage que je finirais forcément par apprécier. D'ailleurs j'espère vraiment que nous la reverrons dans le prochain tome car il y a un fort potentiel entre Oscar et elle.

Et puis quel plaisir de retrouver Violette, Lawrence, Valentine et tout la clique. Beaucoup de réponses sont apportés aux questions que je me posais. J'entrevois enfin le rôle que devrait tenir Violette à l'avenir et cela me ravit complètement. Elle prend de l'importance dans ce tome, surtout vers sa conclusion, et une grosse révélation vous attendra au fil de l'histoire.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule grosse révélation présente ici, beaucoup d'autres parsèment le livre et rend l'histoire passionnante et très intéressante à suivre. Et puis la fin nous laisse présager aussi de gros changements pour le tome à venir. J'aime les changements quand ils s'avèrent aussi intéressant que ceux-là.

En conclusion, nous retrouvons tous ce que nous aimions chez Oscar et bien plus encore. Des réponses sont apportés, de nouveaux défis sont lancés, de nouveaux dangers sont bravés et l'amour et l'amitié prennent de plus en plus d'importance dans la vie de chacun de nos héros. Un excellent tome qui me permet de dire qu'il s'agit là sans conteste du meilleur jusqu'à présent. Si vous avez aimé les deux premiers, vous allez adorer celui-ci.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 137/279

Publicité
Commentaires
C
J'adoooooooore cette série !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité