Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 décembre 2010

Rebelles d'Anna Godbersen

RebellesRebelles

d'Anna Godbersen

Albin Michel, 452 pages

17€

Voici l’histoire :

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis :

Pour être sincère, je ne me souviens même plus de ce qui m’a poussé en premier à faire l’acquisition de ce livre. Peut-être sa couverture ou bien peut-être quelques petits commentaires positifs que j’ai lu par ci par là. En tout les cas, j’étais plutôt curieuse de voir ce que pouvait donner ce livre.

Beaucoup l’ont décrit comme un Gossip Girl de l’ancien temps et je dois dire que je suis plus ou moins d’accord avec cela. D’un côté, on se retrouve dans la haute société avec tout ce que cela implique comme drame, rancoeurs et coup de bas. Et de l’autre on se retrouve avec un livre assez simpliste qui reste toujours en surface des choses. Il y a des scandales certes mais il reste plutôt gentillet dans l’ensemble.

L’auteur aurait pu aller plus loin dans certaines situations mais bon après tout il s’agit d’un livre classé jeunesse donc ceci explique cela. Autre reproche que je peux lui faire c’est que j’ai eu beaucoup mal à rentrer dans l’histoire. Passez 40% du livre, je n’arrivais toujours pas à m’accrocher à l’une ou l’autre des deux sœurs. Elles ont pourtant des caractères très différents mais je n’ai pas réussi vraiment à les apprécier plus que cela.

Par contre arrivé à un certain passage de l’histoire, j’ai repris goût à sa lecture et j’ai finalement commencé à aimer un peu plus son univers et ses personnages. Par contre il me reste toujours un petit arrière goût car en fin de compte il ne se passe pas forcément beaucoup de choses. Arrivé à la fin du livre, j’ai encore du mal à définir quel était le but de l’auteur.

Malgré cela j’ai bien envie de lire le deux car j’ai vraiment apprécié la fin du premier et que j’ai bien envie de découvrir ce qu’il va advenir de Diana et Elizabeth. En plus le tome 2 étant dans ma PAL, il faudra forcément que je le lise un jour ou l’autre. D’ailleurs si vous le posséder, sachez qu’une LC est prévue en 2011 dessus.

L’un des bons points du livre c’est qu’il reflète vraiment bien l’atmosphère et les coutumes de l’époque. Et puis je dois dire que j’ai beaucoup aimé les descriptions d’un New York ancien surtout que j’en ai encore des images pleins la tête de mon récent voyage là-bas.

En conclusion une lecture en demi-teinte qui n’a tenu ses promesses qu’à moitié mais qui me pousse malgré tout faire sa suite. Si le tome 2 reste dans le même style, je ne suis pas sure par contre de continuer l’aventure.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 138/279

Publicité
Commentaires
L
La couverture est vraiment très sympa, mais l'histoire encore plus !<br /> <br /> Bon la fin n'est rapidement plus une surprise, mais j'aime beaucoup le monde qui est décrit : on se retrouve totalement dans celui-ci... Comme quoi les siècles passent mais quasiment rien ne changent ! Dis comme ça, ça n'a pas l'air terrible, mais j'aime bien l'idée que si j'étais transportée à une autre époque, je ressemblerais quand même un minimum aux gens....
G
Comme toi j'ai mis presque la moitié à accrocher et finalement j'ai bien aimé. Bon c'est sur ça reste soft et il ne se passe pas grand chose, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais je pense que j'ai un peu plus aimé.
V
Malgré tout, j'ai bien aimé que le début et la fin du roman se rejoignent. C'est très romanesque mais j'ai trouvé que c'était un joli moment d'évasion.
S
J'ai eu le même ressenti que toi ! Et ça s'est accentué par la suite ... J'ai abandonné ma lecture au début du second tome ...
K
Je veux le lire quand même. Et je pense que je le ferai, ne serait-ce que pour la couverture!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité