Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Femmes de l'AutreMonde T.4 : Magie d'entreprise de Kelley Armstrong

Femmes_de_l_AutreMonde_TFemmes de l'AutreMonde T.4 : Magie d'entreprise

de Kelley Armstrong

Milady, 640 pages

9€

Voici l’histoire :

Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses si elles y survivent.

Mon avis :

Me voici donc au tome 4 des Femmes de l’AutreMonde. Mon plaisir est sans cesse renouvelé et c’est toujours un plaisir de retrouve l’univers et les personnages de Kelley Armstrong. Et une fois n’est pas coutume, ce tome-ci fut l’objet d’une LC.

Que dire de ce tome à part qu’il est génial encore meilleur que les précédents. Plus ça va plus l’écriture et les histoires de l’auteur s’améliorent. On commence pourtant au top et l’auteur trouve encore le moyen de s’améliorer encore plus.

Et pourtant quand j’y repense Paige m’avait fait une impression plutôt mitigée dans le 2, rattrapée depuis par le tome 3 et là je l’ai vraiment adoré dans ce tome, c’est dire l’évolution de l’écriture quand même. Je ne me souviens pas avoir déjà vécu ça avec un autre personnage dans un livre. Je ne l’apprécie pas trop et je finis par l’adorer au point de me dire qu’elle va bien me manquer au tome prochain.

En tout cas j’aime beaucoup le concept de changer de personnages tous les deux livres tout en intégrant les « anciens » si je puis dire. La prochaine héroïne devrait être Eve si je ne me trompe pas. Ce n’est pas non plus le personnage le plus sympathique que j’ai croisé jusqu’à présent mais j’ai hâte de voir comment l’auteur a développé son histoire, surtout qu’Eve part quand même avec un handicap de taille.

Mais bon là n’est pas vraiment la question car en fait je suis censée chroniquer « Magie d’entreprise » et pas vous faire l’éloge de mes attentes futures. Ce que j’ai aimé dans ce tome c’est qu’on y retrouve tout ce qui a fait le charme des précédents. De l’action, de l’humour, de l’amour, des retrouvailles et une bonne intrigue.

Cassandra et Jaime m’ont bien fait rire toutes les deux à leurs manières et puis quel plaisir de retrouver au détour de quelques pages Elena et Clay. J’aurai aussi voulu que Savannah soit un peu plus présente mais le contexte ne s’y prêtait pas pour ce tome-ci.

La relation Paige/Lucas avance assez lentement aussi, pas de grand bouleversement de ce côté-là, les choses suivent leur court. Pareillement pour ces pouvoirs de sorcières, ils évoluent lentement mais sûrement, pas de nouveaux grands pouvoirs mystiques qui l’a rendrait invincible. Non Paige est toujours aussi vulnérable et fidèle à elle-même.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture et j’apprécie toujours autant la construction du récit faite par Kelley Armstrong. Un récit riche, intéressant et qui fait la part belle à de nombreux personnages.

En conclusion, je dirai que lire Kelley Armstrong c’est un plaisir sans cesse renouvelé et que ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la découvrir passe à côté de quelque chose sans aucun doute. Rendez-vous le 11 mars pour le tome 5.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 142/286





Les billets des autres participants : Azariel, Karline, Lisalor, Lolo, Pommette, Heclea, Galleane, Mariiine, Petit-lips, Basset, Mycoton

Publicité
Commentaires
C
Ah !!! Tu me donnes envie de reprendre la série. je me suis arrêtée après le tome 2, mais je la reprendrai sûrement bientôt !
K
Je l'ai lu il y a quoi... 2 semaines (le billet est pour je ne sais pas quand, par contre) et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques petites réserves (je ne déteste pas Paige et Lucas mais bon... ils sont quand même un peu trop prévisibles à mon goût). Mais j'adore l'humour de cette série. Une bonne chose, vu que j'ai quand même encore 4 tomes dans ma pile! Et Yep, le 5 c'est Eve et le 6, on retrouve Clay et Elena.
M
J'ai l'impression que nous somme toutes d'accord pour dire qu'il ne faut pas passer à côté de cette série ! <br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que Kelley Armstring va faire du personnage d'Eve ^^
B
comme toi je n'appréciais pas beaucoup paige jusqu'à présent ce tome m'a carrément fait changer d'avis, vivement le 5 et croisons les doigts pour apprécier eve...
A
Une série que j'adore, j'ai hâte de lire la suite :)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité