Les_chevaliers_d_Emeraude_TLes chevaliers d'Emeraude T.6 : Le journal d'Onyx

d'Anne Robillard

Michel Lafon, 411 pages

15€

Voici l’histoire :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

Mon avis :

Me voici donc arrivé au tome 6 de la saga des Chevaliers d’Emeraude. Pour le moment chaque tome m’apporte son lot de surprise et je prends toujours autant de plaisir à retrouver tous nos chevaliers.

De mon point de vue, je pense que ce sixième tome est l’un de celui qui fait le plus avancé les choses. Wellan se rebelle et obtient enfin une partie de ce qui aurait du lui revenir depuis bien longtemps. Kira découvre ses véritables origines et nous en apprenons plus sur le passé des chevaliers d’origine et de la menace qui les a pratiquement détruit il y a quelques années.

De nouveaux pouvoirs engendrent aussi de nouvelles responsabilités. Mais surtout cela confère une nouvelle identité aux chevaliers et à la menace qui pèse sur eux. Les Dieux se décident enfin à aider et à intervenir dans le cours des choses.

Il y a aussi beaucoup plus d’action dans ce tome, notamment grâce aux pouvoirs de Wellan. Les pouvoirs de Kira restent quant à eux encore trop flous et inconnus pour être vraiment exploités à leurs pleins potentiels. Cela promet de bonnes choses pour la suite.

Outre les pouvoirs offerts de nombreux autres évènements peuplent la vie des chevaliers et de leurs écuyers. Certaines personnes vont voir leurs plus grands rêves se réaliser et je dois dire que j’ai hâte de voir la tournure que va prendre les choses pour ce nouveau personnage tout fraîchement arrivé.

Les choses commencent aussi à bouger du côté des méchants, ils deviennent plus agressifs dans un sens et Kira va en faire les frais en quelque sorte. Je ne veux pas trop vous en révéler histoire que vous découvririez tout par vous-même.

En conclusion, l’un des meilleurs tomes de la saga pour moi. Celui qui fait le plus avancé le chose et qui offre de belles perspectives pour la suite.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 145/289