Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr

Ne_jamais_tomber_amoureuseNe jamais tomber amoureuse

de Melissa Marr

Albin Michel, 377 pages

14€

Voici l’histoire :

Ne par lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Mon avis :

Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais découvrir ce livre et j’ai eu la chance de le recevoir pour noël et comme j’étais vraiment très impatiente de le découvrir, je n’ai vraiment pas tarder avant de l’entamer.

Que dire de ce livre si ce n’est que j’étais agréablement surprise par lui, je ne m’attendais pas vraiment à cela et même si j’avais lu de très bonnes critiques dessus on ne peut jamais être sur à 100% d’adhérer au livre.

Le concept autour du livre est vraiment particulier, différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Je dois avouer qu’au départ j’ai été un peu déstabilisé par ce livre et puis au fur et à mesure j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je rejoins toutes les critiques faites dessus, ce livre est vraiment différent et unique sur beaucoup de points. Si le schéma de départ peut paraître assez classique, le livre sort très vite des sentiers battus et nous offre un très bon moment de lecture.

La fin m’a beaucoup surprise aussi, pour une fois c’est n’est pas une fin conventionnel tel que l’on pourrait l’imaginer au départ.

Les personnages sont aussi très bons, j’ai beaucoup aimé le personnage de Keenan qui change beaucoup des autres héroïnes du genre et qui ne cède vraiment rien à personne. Un bon personnage comme je les aime.

J’ai donc été agréablement surprise par ce livre et je ne m’attendais vraiment pas à cela en le commençant. Je lirai avec grande plaisir la suite en espérant qu’elle soit tout autant à la hauteur que celui-ci. Même si je crois qu’il ne s’agit pas des mêmes personnages.

En conclusion un très bon livre jeunesse qui peut déstabilisé au premier abord et se révéler au final très très bon. Je vous le conseille si vous aimez le genre, cela devrait vous plaire.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 146/289

Publicité
Commentaires
K
Oh, je suis curieuse, là. Vraiment. Noté, donc.
D
Oui c'est de la bit-lit au sens large du terme je dirais.
V
Un petit côté bit-lit non ?
C
Ah moi alors je n'avais pas été passionnée. J'avais bien aimé mais sans plus. Je lirai pas la suite en ce qui me concerne ! :)
1
La trame semble on ne peut plus classique, mais ton avis m'a intriguée et me pousse à vouloir en savoir plus sur ce roman. Je note.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité