Les_dossiers_Dresden_TLes dossiers Dresden T.3 : Tombeau ouvert

de Jim Butcher

Milady, 478 pages

7€

Voici l’histoire :

Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.

Mon avis :

Il y a des sagas qui se bonifie au fil des tomes est Dresden fait partie de celles-là. Le tome 1 avait été une parfaite mise en bouche, l’univers fantastique était très bon et Harry est un personnage fort charismatique. Le deuxième nous apportait son lot d’action, de nouveautés et d’horreur mystique. Et le troisième réunit tout cela avec en plus une forte dose d’émotions pour notre ami le magicien.

Je dois dire qu’Harry n’est absolument pas épargné dans ce tome et il va s’en prendre plein la tête tout au long du livre. Harry peut mourir, il le sait et nous le savons tout au long du tome. Il n’est pas invisible et parfois il donne tout ce qu’il a pour sauver des innocents.

Il ne manque pas d’action ici et Harry va plus d’une fois se retrouver en difficultés physiques mais aussi émotionnellement car il va lui arriver l’une des épreuves les dures au monde mais je ne vous dit pas laquelle, à vous de le découvrir par vous-même.

Dès les premières pages, nous sommes aspirés dans ce tome, on ne nous épargne pas et on sait que la fin de ce tome va bouleverser beaucoup de choses pour la suite des aventures d’Harry.

D’ailleurs j’ai vraiment hâte de lire la suite car il y a tellement d’éléments nouveaux en jeu que toute la donne en est changée. L’univers d’Harry s’assombrit beaucoup, soit on adhère ou pas mais pour ma part la sauce prend toujours aussi bien.

J’aime de plus en plus notre magicien car il diffère des héros habituels, il souffre, il frôle souvent la mort et ne s’en sort jamais complètement indemne quoi qu’il arrive.

J’ai dévoré ce tome 3 et je peux dire sans me tromper qu’il est pour moi le meilleur jusqu’à présent. Comme je le disais au début de mon billet tout s’améliore au fil des tomes et cela pour mon plus grand plaisir.

Maintenant la grande question est : Que va-t-il advenir d’Harry à présent ? Que peut-il lui arriver de pire encore ? La réponse dans le prochain tome.

Pour conclure je ne vous dirai qu’une chose, lisez-le, il ne vous décevra pas surtout si vous avez aimé les deux premiers.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 148/289