Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 janvier 2011

Le coeur de Gemme T.1 : L'héritier de l'automne de Giles Carwyn / Tood Fahnestock

Le_coeur_de_gemme_TLe coeur de Gemme T.1 : L'héritier de l'automne

de Giles Carwyn / Tood Fahnestock

Bragelonne, 569 pages

25€

Voici l’histoire :

La cité d'Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu'un maître ambitieux et brutal s'en empare, les destins basculent, et bientôt...
L Héritier de l'Automne s'accroche à la vie dans l'enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d'une sorcellerie érotique pour libérer son âme.
Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d'un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller..

Mon avis :

Vous voyez c’est pour des livres tels que celui-ci que j’aime la fantasy. La seule et unique qui nous emporte dès les premiers chapitres, loin très loin et qui ne nous abandonne jamais en cours de route. Ici nous sommes en présence d’une fantasy plus qu’excellente et je ne regrette nullement d’avoir entamé mon voyage dans la cité d’Ohndarien.

Ce qui fait pour moi de la bonne fantasy, ce sont des descriptions magnifiques ni trop longues ni trop courtes, la juste dose qui permet à notre imagination de faire le travail. Des personnages haut en couleurs, charismatiques auxquels on s’attache tout de suite, qu’ils soient du bon ou du mauvais côté, on ne peut les ignorer. Une histoire qui nous tienne en haleine, fascinante et dont jamais le rythme ne faiblit.

Voici donc ce que j’ai trouvé dans ce livre et bien plus encore. L’écriture est fluide, simple tout en ayant des petites touches de complexité par ci par là. Des personnages tous très différents les uns des autres. Certains nous marqueront et nous toucherons plus que d’autres mais aucun ne pourra nous laisser totalement indifférent.

Une mythologie fouillée qui ne se révèle pas forcément dès les premières lignes mais dont l’intérêt reste constant tout au long de l’histoire. De magnifiques descriptions qui donnent envie de voir la vie à travers les yeux de Brophy. Une intrigue qui jamais ne faiblit et qui nous apporte toujours son lot de surprises quels que soit ce dont nous nous attendons, nous finissons forcément par être surpris à un moment ou à un autre.

C’est tout cela et tellement plus encore. Le début peut paraître déstabilisant pour les novices de la fantasy mais pour ma part je suis arrivée presque dans un terrain connu. Brophy est un personnage fort, intense et dont on prend plaisir à suivre les aventures et mésaventures. On aime et on déteste avec lui, on se bat pour les mêmes idéaux et nous souffrons de la même manière que lui lors des nombreuses trahisons dont il est l’objet.

Que dire de plus, j’ai adoré ce livre, je le recommande à tous et toutes. C’est de l’excellente fantasy. Le livre possède une vraie fin à tel point qu’on se demande de quoi va traiter le prochain. C’est un fait vraiment rare pour être souligné.

J’ai aimé tourner chacune des pages de ce livre, m’imprégner dans cet univers si particulier et j’ai vraiment hâte de retrouver le cœur de gemme dans le second volume de la saga. Un beau coup de cœur que je dois en grande partie au billet de Mycoton qui m’a grandement poussé à le découvrir en premier. Alors merci à toi pour cette belle découverte.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile


4282390 PAL 150/289 (+ 1 livre lu mais non chroniqué)

 

Publicité
Commentaires
D
Cess : Non je connais que de nom mais il me semble que c'est assez simple mais après je ne peux pas trop te dire.
C
J'ai retrouvé le nom: Le crépuscule des elfes – Jean-Louis Feitjaine. Tu connais`? Je crois que c'est bien pour les débutants comme moi !
C
Mlle pointillés m'a offert un titre avec elf dedans, ça te dis quelque chose ? MDR ! :)
D
Le SDA c'est vraiment du lourd et les bannis c'est bien mais peut-être un poil complexe pour les néophytes m'enfin c'est mon avis.
C
J'ai tenté le seigneur des anneaux et les bannis et les proscrits. Mais mon imagination à ses limites je crois !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité