Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Sarah Dearly T.1 : Mordue de Michelle Rowen

Sarah_Dearly_TSarah Dearly T.1 : Mordue

de Michelle Rowen

Milady, 446 pages

7€

Voici l’histoire :

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Je voulais découvrir cette nouvelle héroïne depuis quelques temps déjà. Les bonnes critiques lus par ci par là m’ont vraiment donné envie de lire le livre. N’étant pas la seule curieuse, j’organisai donc une LC dessus. Et nous voici donc au moment du verdict tant attendu, mes impressions.

Dès le premier chapitre, l’auteur donne le ton. L’humour, la légèreté et la fraîcheur sont ses maîtres mots. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme du livre et m’en a fait apprécié la lecture. Sarah est un excellent personnage avec un excellent sens de la répartie, du répondant et une juste dose de rébellion pour pimenter l’histoire.

Il faut dire que tout va mal pour elle. Sa vie change en un claquement de doigt et elle doit faire face à des situations tout à fait nouvelles et inattendues pour elle. Son arrivée dans le monde vampirique ne se fait pas sans heurt, tout comme sa rencontre avec le « maître » vampire du coin.

Non contente de devoir apprivoiser sa nouvelle vie, elle doit aussi faire face à une menace dès plus sérieuse, des chasseurs de vampires. L’allusion à la série « Buffy contre les vampires » est vraiment flagrante mais cela ne gâche rien à l’histoire et ne pas spécialement agacé, moi grande fan de la série.

Le livre a son lot de MP (mâles potentiels) avec Thierry le vampire suicidaire et Quinn l’arrogant chasseur de vampires. Il traquera Sarah sans relâche jusqu’à ce qu’un certain évènement de remette tout en question pour lui. Une belle brochette de mâles qui a du potentiel mais pas encore suffisamment développé pour figurer dans mon top.

Sarah arrive très bien à porter le livre à elle toute seule. Il ne manque pas d’humour, de légèreté et de fraîcheur pour offrir un petit vent de nouveauté au genre. Une lecture détente, sympathique, sans prise de tête. Parfait pour se changer les idées entre deux lectures.

Je lirai avec plaisir la suite pour retrouver un peu de la légèreté et du répondant de Sarah Dearly. Une lecture rapide et divertissante, que demander de plus. Une belle découverte que j’espère commune avec les autres participants.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 156/308


 


Les billets des autres participants : Galleane, Pommette, Heclea, Yumiko, Mycoton, Livresque, Azariel87, Harmony Petite Sorcière, Pikachu, Setsuka, Endorphinage    

Publicité
Commentaires
H
Je l'ai lu il y a un petit moment déjà celui ci. Au départ j'ai été un peu surprise du mélange bit-lit et chick-lit... et puis finalement j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Au point d'avoir le 2 dans ma PAL.
C
Bon et bien je me sens un peu seule pour le coup... Cette héroine ne m'a pas du tout transcendé.<br /> L'histoire ne révolutionne pas le genre... J'ai trouvé très bizarre que tout le monde se croise et se rencontre dans une ville qui n'a quand même pas la taille d'un village. Bref je lirai pas la suite..
P
Pour moi aussi ce fut une très belle découverte. J'ai hâte de lire la suite et je me joindrai avec plaisir pour une LC du tome 2!
E
c'est un roman très léger, c'est ce qui fait son charme^^
G
Ça change encore une fois d'autres titre Bit Lit c'est sympa. Et tu as parfaitement raison quand tu dis que Sarah porte le livre à elle toute seule et j'espère quand même que Thierry par exemple ou d'autres personnages seront plus développés par la suite.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité