Sarah_Dearly_TSarah Dearly T.1 : Mordue

de Michelle Rowen

Milady, 446 pages

7€

Voici l’histoire :

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Je voulais découvrir cette nouvelle héroïne depuis quelques temps déjà. Les bonnes critiques lus par ci par là m’ont vraiment donné envie de lire le livre. N’étant pas la seule curieuse, j’organisai donc une LC dessus. Et nous voici donc au moment du verdict tant attendu, mes impressions.

Dès le premier chapitre, l’auteur donne le ton. L’humour, la légèreté et la fraîcheur sont ses maîtres mots. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme du livre et m’en a fait apprécié la lecture. Sarah est un excellent personnage avec un excellent sens de la répartie, du répondant et une juste dose de rébellion pour pimenter l’histoire.

Il faut dire que tout va mal pour elle. Sa vie change en un claquement de doigt et elle doit faire face à des situations tout à fait nouvelles et inattendues pour elle. Son arrivée dans le monde vampirique ne se fait pas sans heurt, tout comme sa rencontre avec le « maître » vampire du coin.

Non contente de devoir apprivoiser sa nouvelle vie, elle doit aussi faire face à une menace dès plus sérieuse, des chasseurs de vampires. L’allusion à la série « Buffy contre les vampires » est vraiment flagrante mais cela ne gâche rien à l’histoire et ne pas spécialement agacé, moi grande fan de la série.

Le livre a son lot de MP (mâles potentiels) avec Thierry le vampire suicidaire et Quinn l’arrogant chasseur de vampires. Il traquera Sarah sans relâche jusqu’à ce qu’un certain évènement de remette tout en question pour lui. Une belle brochette de mâles qui a du potentiel mais pas encore suffisamment développé pour figurer dans mon top.

Sarah arrive très bien à porter le livre à elle toute seule. Il ne manque pas d’humour, de légèreté et de fraîcheur pour offrir un petit vent de nouveauté au genre. Une lecture détente, sympathique, sans prise de tête. Parfait pour se changer les idées entre deux lectures.

Je lirai avec plaisir la suite pour retrouver un peu de la légèreté et du répondant de Sarah Dearly. Une lecture rapide et divertissante, que demander de plus. Une belle découverte que j’espère commune avec les autres participants.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 156/308


 


Les billets des autres participants : Galleane, Pommette, Heclea, Yumiko, Mycoton, Livresque, Azariel87, Harmony Petite Sorcière, Pikachu, Setsuka, Endorphinage