Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 février 2011

Fedeylins T.1 : D'une rive à l'autre de Nadia Coste

Fedeylins_TFedeylins T.1 : D'une rive à l'autre

de Nadia Coste

Gründ, 417 pages

18€

Voici l’histoire :

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.
Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

Mon avis :

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Gründ que je remercie grandement pour cette lecture. La lecture du résumé m’a plu et l’univers m’a paru vraiment original.

On rentre facilement dans l’histoire. Tous les éléments nous sont expliqués au fur et à mesure. Cela nous permet d’appréhender au mieux l’univers si particulier et unique créé par l’auteur. C’est vraiment le point fort du livre. Un univers si onirique, beau et empli d’une certaine poésie.

On suit l’évolution d’un jeune fedeylin, de son éclosion jusqu’à son évolution. C’est intéressant de suivre son cheminement depuis son commencement. Cela nous permet de comprendre l’identité et le rôle d’un jeune fedeylin et plus particulièrement celui de Cathyl.

On s’attache facilement à lui, ses peurs, ses doutes, sa découverte d’un monde nouveau, merveilleux mais cruel aussi. Surtout qu’il a une particularité vraiment unique et jamais observé jusque là. Cela va le rendre spécial et surtout beaucoup plus sensible à son entourage et à son environnement. Bien sur comme tout héros son parcours va être semé d’embûches, mais aussi en belles rencontres amicales.

En tout cas, j’ai été agréablement surprise par l’univers entourant les fedeylins. Une belle découverte qui me pousse vers la suite surtout que le premier tome ouvre de nombreuses parenthèses que j’aimerai grandement approfondir et refermer par la suite.

Une belle surprise, une lecture fluide et agréable. Un premier tome qui promet pour la suite et je vous invite grandement à le découvrir lors de sa sortie en librairie en mars. Encore un grand merci aux éditions Gründ et à Cecilia pour cette lecture.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390  PAL 158/308

Publicité
Commentaires
V
Il s'avance de plus en plus vers ma LAL !
D
Lex : Avec plaisir !!!
L
J'entends beaucoup de bien de ce roman surtout sur l'originalité. merci de ce nouvel avis enthousiaste!
D
Cess : Oulà attention c'est pas des grosses obstacles non plus, le livre se lit très bien et très rapidement si vraiment tu veux tenter je peux te le prêter avec plaisir.
P
J'ai bien aimé l'histoire de Cahyl aussi! <br /> Je pense qu'effectivement les autres tomes vont être riches en aventure!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité