Les_chroniques_de_MacKayla_Lane_TLes chroniques de MacKayla Lane T.2 : Fièvre rouge

de Karen Marie Moning

J'ai lu, 440 pages

12€

Voici l’histoire :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :

Me voici donc au second volume des aventures de Mac. La lecture du premier tome fut agréable tout comme se fut le cas ici. Je ne parle pas encore de coup de cœur mais j'apprécie de plus en plus l'univers de la saga.

Dès le commencement du livre, on ressent que beaucoup de choses ont changés et que Mac commence à mûrir petit à petit. Sa compréhension et sa découverte du monde des faës s'agrandit et cela la mets aussi de plus en plus en danger. Mais elle devient aussi plus prudente et plus méfiante. La vengeance de sa sœur étant devenue sa quête principale.

Sa relation avec Barrons n'évolue pas vraiment au début. Il reste fidèle à lui-même, toujours aussi arrogant, hautain et mystérieux. On sait qu'il y a plus derrière tout ça et on en découvre quelques petites pistes au compte goutte. Cependant certaines situations remplissent entièrement quelques unes de nos attentes.

Le livre suit la continuité du premier et certaines des actions de Mac auront de grosses répercussions ici. On y retrouve la plupart des personnages rencontrés auparavant, plus développés et moins mystérieux.

Le livre reprend plus ou moins le même rythme que le précédent. L’action et l’humour y tiennent toujours une place importante avec une note plus noire et sombre que le premier tome. J’aime le ton que prennent l’histoire et le livre. On ressent l’évolution, le changement dans la vie et le comportement de Mac. La fin augure de bonnes choses pour la suite.

Que vous dire de plus ? Si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-ci aussi. Si certains petits détails vous agacez, tout comme moi d’ailleurs, la plupart se corrigent au fur et à mesure. C’est d’ailleurs l’un des moyens utilisé pour démontrer l’évolution des personnages et de l’histoire. Un livre qui s’améliore et corrige ses défauts entre chaque tome cela reste quand même très rare, il faut le dire.

Pour conclure, je lirai la suite avec plaisir et j’apprécie de plus en plus l’univers décrit dans « Fièvre rouge ». Je vous dit donc rendez-vous pour le troisième tome.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 159/308