Le_cueilleur_de_fraisesLe cueilleur de fraises

de Monika Feth

Livre de poche, 384 pages

6,90€

Voici l’histoire :

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...    

Mon avis :

Je ne sais plus vraiment pourquoi mais cela fait longtemps que je souhaitais découvrir ce livre. Lors de sa sortie en poche, je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me le procurer. Et bien le plaisir ne fut pas au rendez-vous.

Ce n’est pas que le livre est nul, non, juste qu’arriver à la fin je n’en ai toujours pas compris l’utilité. On connait l’auteur du crime dès les premières lignes et rien qu’avec le titre du livre même si on ne connait pas son nom. Certes l’histoire autour n’est pas totalement inintéressante mais cela ne suffit pas à combler le vide de l’intrigue policière.

Si le début du livre peut nous paraître intéressant, le camouflet retombe bien vite. Arriver à plus de la moitié du livre, l’intrigue et l’action n’a pas bougé d’un iota. Elle arrive très rapidement comme un cheveu sur la soupe, histoire de justifier le côté policier du livre.

Et surtout le gros point noir du livre c’est qu’il n’y a aucune explication sur les raisons des crimes et le coupable est retrouvé beaucoup trop aisément. Trop rapidement aussi pour sauver la demoiselle en détresse surtout lorsque l’on sait que peu de temps avant la police pataugeait complètement. Des ficelles trop grosses pour être crédibles.

Je n’en attendais pas beaucoup au départ mais tout de même un peu plus que ce que j’en ai eu. Une déception pour un livre qui sera vite oublié. Quant à la suite, je doute sincèrement que je la lirai sauf si tout le monde me dit qu’elle est bien mieux que celui-ci.

Vos PAL vont pouvoir souffler car pour une fois je ne vous pousserai pas à la consommation, bien au contraire. Les déceptions sont le lot de tous les lecteurs et personne ne peut y couper. Heureusement mes lectures suivantes seront bien meilleures.

Ma note : 5,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 161/314