Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
12 février 2011

Zombie Story T.2 : Zombie nation de David Wellington

Zombie_Story_TZombie Story T.2 : Zombie nation

de David Wellington

Milady, 400 pages

7€

Voici l’histoire :

Un jour les morts se sont relevés... Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux Etats-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d'une mission capitale: découvrir l'origine de ce désastre et l'empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l'Epidémie. Mais elle est frappée d'amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super héros. Apprenez comment l'horreur a commencé...

Mon avis :

La lecture du premier volume de la nouvelle saga de David Wellington sortie en France m'avait plutôt convaincu. C'est donc sans grande hésitation que je me suis lancée dans la LC de ce second volume.

Malheureusement dès le début je n'y ai pas vraiment retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier. A tel point qu'au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, celle-ci devenait de plus en plus dure et laborieuse. Le découpage ne facilite pas non plus les choses. Les chapitres sont longs, fouillis. On passe d'un personnage et d'une situation à une autre sans de coupure réelle, ce qui est vraiment déstabilisant.

Je n'ai pas apprécié ce nouveau découpage, je ne sais pas s'il est du à Milady ou à l'auteur lui-même mais on ne s'y retrouve que très peu dedans et cela n'aide vraiment pas à en apprécié notre lecture. Bon le découpage c'est une chose mais malheureusement le contenu ne m'a pas motivé tellement plus.

L'histoire pour commencer a changé considérablement de ton, je n'y ai pas retrouvé le style post-apocalyptique du premier, j'ai presque plus eu l'impression de me retrouver dans un livre touché par une vague épidémie, loin de l'intensité dramatique du premier volume. Les personnages sont déjà beaucoup moins charismatiques et intéressant à suivre. Il faut dire que l'attrait militaire du au héros m'a plus ou moins ennuyée et dérangé tout au long du livre. Pareil pour la fille dont j'ai oublié le nom d'ailleurs, faut dire que David Wellington ne choisit pas forcément des noms très faciles à retenir.

Tout ce contexte a fait que je n'ai pas accroché à ce livre, je n'en suis pas au point de dire que j'ai détesté ma lecture non mais je suis déçue car il n'est pas vraiment à la hauteur du premier et c'est fort dommage. La série perd de son charme, de son intérêt au fil des pages. Un autre développement m'aurai probablement beaucoup plus convaincu.

Pour ne pas finir mon billet sur une note complètement négative, je vais parler du point que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Ce sont les petites anecdotes que l'on peut lire en gras. J'ai trouvé cela intéressant et déjà plus en accord avec le ton du précédent volume. Certes elles ne se valent pas toutes mais la grande majorité m'a plu.

Pour conclure une lecture très moyenne, qui m'a déçue, je m'attendais à plus et à mieux de la part de David Wellington et de ses zombies mais le plaisir ne fut pas au rendez-vous. Avis partagé par la plus grande majorité des autres participants à la LC.

Ma note: 5,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 164/321 (+1)





Les billets des autres participants :
Lexounet, Kristus, Mallou, Frankie, furby71, pommette, Flof13, Iluze

Publicité
Commentaires
H
Et bien moi c'est tout le contraire. J'ai beaucoup aimé. Preque + que le premier volume. Bon il y a quelques petites choses que j'ai trouvé inutile, comme le pouvoir de Nilla. Je veux dire, "ouais bof". Mais sinon j'ai beaucoup aimé lire la façon dont l'horreur est arrivée, j'aime les détails sanglants lol
D
Lex: Disons que tout n'est pas complétement nul mais je n'ai pas aimé, d'ailleurs je vais baisser un peu ma note.
C
Nope, je passe mon chemin, ta petite note positive n'a pas suffit à me convaincre :)
L
On se rejoint sur les points négatifs mais je n'ai même pas trouvé que les notes étaient supers.^^<br /> Par contre, je trouve que tu mets une bonne note du coup :)
H
Je l'attaque d'ici un jour ou deux, je reviendrais lire ton billet.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité