Rachel_Morgan_TRachel Morgan T.4 : Pour une poignée de charmes

de Kim Harrison

Milady, 697 pages

9€

Voici l’histoire :

Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer. et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu'il possède. Rachel doit agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Mon avis :

Et bien que livre ! Je dois dire que depuis le début de la série, je n’ai encore jamais été déçue par Rachel Morgan. Chaque livre et chaque histoire se bonifient avec le temps. Le ton change, évolue, s’assombrit au fil du temps et cela pour mon plus grand plaisir.

C’est un pavé de pratiquement 700 pages et je l’ai pourtant dévoré en une journée. Une fois qu’on entame le livre, on se retrouve imbriqué immédiatement dans l’action. Personne n’est épargné ici et très certainement pas notre sorcière préférée.

J’aime ce changement de ton entre les livres, s’ils s’assombrissent au fil du temps, cela n’empêche pas Rachel et toute sa bande de rester fidèle à eux-mêmes. Jenks est toujours aussi agaçant sur certains points avec Rachel, Ivy lutte toujours contre son côté vampirique qui la pousserait à faire de Rachel son scion et notre héroïne se retrouve toujours embarquer dans des situations pas possible.

Les personnages évoluent mais il n’y a pas qu’eux. La magie de Rachel change beaucoup, très proche de la limite de la magie noire. L’environnement change et pousse souvent notre jeune sorcière à puiser dans toutes ses ressources disponibles.

Beaucoup de révélations peuplent ce tome, notre vision de certains personnages va être modifiés à jamais. Et nous faisons aussi la connaissance d’une nouvelle race très puissante à la recherche d’un artefact tout aussi puissant et dévastateur.

Une trame de fond diablement efficace, qui m’a bien tenu en haleine et qui m’a poussé à toujours lire plus vite, histoire de ne pas mettre une miette des aventures de la miss.

Que dire de plus si ce n’est que j’ai hâte de continuer la saga, que ne cesse de s’améliorer et de me surprendre à chaque tome. Que demandez de plus ? Juste que la série ne perd jamais de son charme si particulier.

Encore un excellent cru, que je ne regrette pas d’avoir entamé et qui confirme une fois de plus que Rachel mérite d’être dans mon top de mes héroïnes de bit lit préférée.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 166/321





Les billets des autres participants : Heclea, Bambi_slaughter, Yumiko, Kristus, Petit-Lips