Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 février 2011

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

Bal_de_givre___New_YorkBal de givre à New York

de Fabrice Colin

Albin Michel, 293 pages

13,50€

Voici l’histoire :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Mon avis :

Je voulais découvrir ce livre depuis pas mal de temps déjà, surtout que la plupart des critiques que j'ai lu sur lui sont plutôt bonnes. Rien de tel pour attiser ma curiosité. Il faut dire que j'aime beaucoup Fabrice Colin que j'ai eu la chance de découvrir grâce à son excellente saga des sœurs Wilcox. C'est aussi un auteur très accessible avec qui j'ai eu la chance l'année dernière d'échanger quelques mots au salon du livre de Paris.

Ce livre partait dès le début avec un fort handicap car j'en attendais beaucoup de lui. Et je dois dire que sur ce point de vue là, il a rempli toutes mes attentes. Dès les premières lignes je me suis laissée emporter dans l'histoire d'Anna, qui se réveille sans savoir réellement qui elle est mais qui se souvient au fur et à mesure des éléments lorsqu'ils doivent lui apparaître.

On fait aussi très rapidement la connaissance de Wynter qui va prendre une place plus qu'importante dans sa vie et dont elle va tomber amoureuse au fil du temps. Il a protège, surprotège même mais surtout il va tenter de l'aider à découvrir la vérité sur la disparition de ses parents.

Cependant un mal règne dans la ville, un homme prénommé "Le masque" sème la terreur. Il enlève et tue des jeunes filles innocentes. Anna va être confronter à lui plus d'une fois et échapper de peu à une issue des plus tragiques.

On se laisse facilement porter par l'histoire qui demeure somme toute assez courte. Si certains éléments sont plus ou moins prévisibles cela n'a entaché en rien mon plaisir de lecture. Surtout que la fin m'a tout à fait comblée et nous ouvre une nouvelle perspective envers deux éléments que je ne citerai pas pour ne pas vous gâcher la surprise.

La plume de l'auteur est fluide, simple mais efficace. J'ai retrouvé le même ton et style que dans les livres des sœurs Wilcox. Une histoire originale dans un New York semi fantastique. Une lecture rapide, agréable et qui me conforte dans mon opinion sur Fabrice Colin.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous le conseille fortement. Ce n'est pas forcément le livre du siècle mais il se lit vite et il est fort divertissant. J'ai été conquise par ce bal de givre car a diablement bien rempli son contrat.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 168/321

Publicité
Commentaires
I
Rah pourquoi tous les avis sur ce livre sont positifs ?<br /> <br /> Ca ne plait pas à ma PAL tout ça ^^.
L
j'ai beaucoup aimé ce NY féérique!
G
Je suis passé vraiment à côté de ce que la plupart des personnes on pensé de cette histoire mais tant pis, c'est le risque à chaque fois que l'on ouvre un livre même avec plein d'avis positifs dessus.
L
J'ai aussi beaucoup aimé, c'était féérique et haletant à souhait :)
W
Encore une réussite pour ce titre ! (^-^) je n'ai pas encore découvert les soeurs Wilcox mais j'aimerais beaucoup et tu as vraiment de la chance d'avoir pu le rencontrer, il semble très sympathique.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité