La_vie_cach_e_de_Katarina_Bishop_TLa vie cachée de Katarina Bishop T.1 : Vol en haute société

d'Ally Carter

Michel Lafon, 312 pages

15,95€

Voici l’histoire :

Une famille :
Les Bishop, experts dans l’art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle :
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission :
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours :
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu :
Sauver l’un des leurs.

Mon avis :

Le résumé du livre laissé présager un livre léger, sans prise de tête et c’est exactement ce dont nous avons droit ici. Une lecture fraîche, légère, drôle avec une jeune héroïne drôle, attachante.

Kat qui avait quitté le monde du vol et s’était inscrite dans un collège pour continuer ses études mais malheureusement un sombre affaire, le vol de la voiture du principal va la pousser à quitter l’établissement avec perte et fracas.

Par la suite, nous découvrons que cette sombre affaire en cacher une autre bien plus capitale pour la jeune fille et aller la pousser à retomber dans ses anciens vices, le vol d’œuvres d’art. Ici il s’agit pourtant d’une bonne cause car il faut sauver son père accuser par un homme très puissant qui menace de lui nuire à lui et à sa famille.

Kat va donc devoir sauver la vie de son père en seulement une petite quinzaine de jours mais c’était sans compter sur l’aide inestimable de ses amis et de certains membres de sa famille. D’ailleurs ils ont chacun des dons plus ou moins uniques et ils vont former une fine équipe de choc prête à tout pour aider Kat dans sa folle entreprise.

Car n’oublions pas qu’elle n’a que 15 ans et qu’elle s’apprête à voler des œuvres d’art dans l’un des musées les plus sécurisés du monde. Un sacré défi, impossible, peut être mais Kitty Kat sera à prête à tout mettre en œuvre pour mener sa mission à bien.

Un spitch très prometteur qui a considérablement bien rempli son rôle de livre détente. Drôle, léger, l’action ne manque pas. Kat et ses amis sont des personnages très agréables à suivre. Certes on peut reprocher le manque de profondeur du livre mais cela reste un détail minime en comparaison du reste.

On passe un bon moment avec Kat. Un livre jeunesse absolument pas prise de tête et qui devrait plaire à un grand nombre. Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture fort divertissante et je dis à Kat rendez-vous pour le tome 2.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 170/322