Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 février 2011

Fille de l'orage T.1 : Cygne noir de Richelle Mead

Fille_de_l_orage_TFille de l'orage T.1 : Cygne noir

de Richelle Mead

Milady, 508 pages

8€

 

Voici l’histoire :

Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.

La chamane devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

Mon avis :

Richelle Mead est une auteur que j’apprécie de plus en plus. Sa série « Succubus » et surtout « Vampire Academy » m’ont toujours ravie jusqu’à présent et je prends de plus en plus de plaisir à la découvrir au fil de ces histoires et de ses sagas.

Et me voici donc en présence du premier tome d’une de ses nouvelles sagas sortis en France. Va-t-elle être à la hauteur des deux autres ou pour la première fois vais-je être déçue par l’un des écrits de Richelle Mead.

J’avais lu par ci par là des critiques plus ou moins mitigées sur ce livre et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai mis autant de temps à le faire sortir de ma PAL. Et puis un jour j’ai décidé de me jeter à l’eau et d’organiser une petite LC dessus car c’est encore ce qu’il y a de plus motivant pour faire sortir un livre de sa PAL.

Je suis partie sans à priori sur ce livre, qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs. Je l’ai entamé avec un page blanche, en ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Aucune attente particulière non plus dessus si ce n’est de passer un agréable moment de lecture. Et le contrat fut totalement rempli sur ce point-là.

J’ai accroché dès le début à l’histoire et je me suis laissée porter par l’univers et le personnage d’Eugénie. L’auteur a su créer un univers nouveau, unique, intéressant à suivre. Le personnage d’Eugénie reste plus ou moins classique dans sa construction mais malgré cela on s’attache facilement à elle, sa vie, son combat et sa quête d’identité et de pouvoir. Et l’un des points forts aussi du livre c’est qu’il ne ressemble en rien aux autres sagas de l’auteur que soit les personnages, l’univers ou même les pouvoirs de ceux-ci. L’auteur se renouvelle à chaque saga et arrive toujours à me surprendre au fil de ces livres.

On croise beaucoup de personnages mais l’auteur a su les intégrer au fur et à mesure de l’histoire sans nous submerger, on les appréhende plus facilement et ainsi on ne se perd au fil du temps. Mais parlons un peu des principaux personnages masculins du livre Dorian et Kiyo.

Dorian va pousser Eugénie jusque dans ses moindres retranchements et au final c’est grâce à lui qu’elle va accepter sa situation et comprendre plus profondément le monde dans lequel elle vit et les démons qu’elle combat. Il va lui ouvrir de nouvelles perspectives et changer radicalement son point de vue sur les gens de son espèce.

Kiyo est un personnage important mais je l’ai trouvé un tout petit peu en retrait, pourtant il a beaucoup de potentiel et on sent qu’il va prendre une grande importance dans la vie d’Eugénie dans le tome suivant. D’ailleurs le final me l’a plus ou moins confirmé. J’espère qu’il sera un tout petit plus développé dans les suivants et j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec Eugénie par la suite.

Un premier tome qui pose les bases de cette nouvelle saga, j’aurai aimé un tout petit peu plus de profondeurs pour les personnages autres qu’Eugénie mais malgré ce petit bémol j’ai vraiment apprécié ma première incursion dans l’Outremonde.

Des chapitres courts qui nous pousse toujours à lire la suite, une bonne histoire et de bons personnages. Un début de saga intéressant qui promet pour la suite. Je suis convaincu par ce premier tome et il me donne bien envie de me procurer la suite.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390PAL 172/325

 

 

 

Les billets des autres participants : Galleane, Yumiko, Avalon, Eden, Azariel87, Endorphinage, Sofiaportos, Petit-lips

Publicité
Commentaires
C
Hé bien je crois que je suis une des seules à ne pas avoir accrochée à ce livre... pourtant j'aime cette auteure...
G
Nos avis se rejoignent en tout point que se soir sur les personnages ou sur la construction et l'originalité de l'histoire bien qu'un peu plus de retrait par rapport à Eugnénie.
E
J'ai beaucoup aimé aussi ! <br /> <br /> Je pense que Kiyo va revenir en force dans le tome 2 et nous réserver de belles surprises ! <br /> <br /> Pour le moment, je ne sais pas encore avec qui je préfèrerais qu'elle se mette...Dorian je dirais :D lol
Y
J'ai aussi été convaincue par ce premier tome. J'espère que le suivant est tout aussi bien :)
S
Après avoir eu du mal à décrocher des 100 premières pages, le reste m'a un peu déçu (même si çà se lit très vite).
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité