Femmes_de_l_AutreMonde_TFemmes de l'AutreMonde T.5 : Hantise

de Kelley Armstrong

Milady, 544 pages

8€

 

Voici l’histoire :

Eve Levine, semi démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

Mon avis :

Et me voici donc de retour avec une LC pour ce cinquième tome. On ne change pas une habitude qui gagne. Ici nous avons encore un changement de narratrice et comme vous le savez sans doute cela provoque toujours chez moi une petite appréhension. Surtout qu'Eve part quand même sur des bases assez mauvaises car c'est l'un des rares personnages auxquels je n'ai jamais accroché. Espérons que comme pour Paige l'auteur arrivera à me faire réviser mon jugement.

Petite appréhension donc comme je le disais à l'entame de ce cinquième tome, il faut dire aussi que les commentaires de certaines autres participantes n'était pas fait pour réellement me rassurer mais en fin de compte passer les cinquante premières pages, le récit a filé à une vitesse folle. Kelley Armstrong possède vraiment le talent de toujours arriver à nous surprendre, je n'aimais pas Eve et pourtant j'ai apprécié ma lecture. Je ne suis toujours pas fan d'elle mais bizarrement elle ne m'a pas autant agacée ou ennuyée que ce que j'aurais pu l'imaginer.

L'univers change et se renouvelle ici une fois encore, fini les loups-garous ou les sorcières, place ici aux fantômes et aux nyxes. Une mythologie donc toute nouvelle, avec ses nouvelles règles, mystères et pouvoirs. On ne s'ennuie jamais à la lecture d'un livre de Kelley Armstrong car elle ne nous laisse jamais patauger longtemps dans le même univers. Si certaines allusions sont faites aux précédentes narratrices, elles n'apparaissent que très peu pour palier notre manque d'elles. Heureusement je pense que l'on devrait, notamment Elena, les recroiser très vite

Si j'ai eu plus de mal avec la personnalité d'Eve que les deux autres, j'ai fini par m'habituer à elle et l'apprécier un tout petit peu plus. Elle ne deviendra pas ma favorite bien loin de là mais on découvre des traits de sa personnalité bien plus agréable au final. Son attachement pour Savannah est très fort et elle nous le démontrera souvent au cours de ce tome.

L'histoire ne manque pas d'action pour changer. On ne s'ennuie jamais et la grande méchante de l'histoire n'est pas mal du tout mais si je dois avouer que ce n'est pas forcément la meilleure de toute. On ne la croise que trop rarement et en fin de compte, je trouve qu'elle fut battue assez facilement contrairement à d'autres. Un petit bémol qui n'a pas vraiment entaché ma lecture mais qui pourrait en déranger certains.

Ce cinquième tome n'est pas le meilleur pour moi, je n'ai pas réussi à m'attacher suffisamment à Eve, sa condition, sa nouvelle vie et ses pouvoirs pour être aussi enthousiaste que dans les précédents volets. Je continuerai sans aucun doute la saga car la plume de l'auteur marche toujours aussi bien sur moi. Elle a quand même réussi à me faire apprécier Eve et ce n'était pas vraiment pas gagné.

Les personnages secondaires ne m'ont pas aussi autant marqué que les autres. Clay ou Lucas par exemple formaient un très bon binôme avec Elena et Paige hors là je n'ai pas apprécié plus que cela Kristof par exemple. Dommage il n'est pas aussi charismatique que les autres personnages masculins de la saga mais il reste malgré tout un bon parti pour Eve.

Un tome en dessous des autres pour moi, à cause du personnage principal que j'ai eu plus de mal à apprivoiser, mais dans l'ensemble la saga reste toujours égale et fidèle à elle-même. Si vous avez aimer les précédents vous apprécierez celui-ci.

Ma note : 7,5/10.

Etoile

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

EtoileEtoile_1 Etoile_1

4282390PAL 180/328

 

 

 

 

Les billets des autres participants : Petit-Lips, Karline05, Mycoton32, Galleane, Heclea, Azariel87, Lisalor, Mariiine, Basset