ElixirElixir

d'Hilary Duff

Michel Lafon, 328 pages

15,95€

 

Voici l’histoire :

Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion
transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d'un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis :

Lorsque j'ai su qu'Hilary Duff avait écrit un livre, ma première réaction fut la méfiance et le scepticisme. Et pourtant ma curiosité était piquée, les critiques lus dessus ne m'ayant pas permis de me forger une opinion définitive, je me le suis donc procuré et voici mon verdict dessus.

A l'entame de ce livre que je m'attendais au pire et au final je fus assez surprise du résultat. L'histoire et le style de l'auteur sont corrects, dans la même veine que beaucoup d'autres livres touchant le même public. Au fil de notre lecture, on oublie bien vite qu'il s'agit d'un livre d'Hilary Duff. Même s'il n'est pas exempt de tous défauts, pour une première ce n'est pas mal du tout.

Je me suis laissée emportée par l'histoire d'Ella, si certaines ficelles sont assez classiques, d'autres éléments peuvent nous surprendre et nous plaire. L'histoire ne manque pas de rebondissements et le fil rouge est plutôt bien construit. Les personnages restent assez classiques mais on s'attache quand même à eux.

Le seul gros bémol du livre qui m’a réellement dérangée c'est son dénouement final. Je l'ai trouvé trop rapide, pas assez développé et exploité. Et puis l'un des grands points de l'intrigue n'est pas résolu et cela m'a un peu déçu.

En conclusion, le livre est bon, parfait pour le public visé. C'est un bon divertissement, il se lit vite et l'histoire est plutôt bonne malgré la manque de profondeur des personnages et la fin trop rapide.

Malgré tout cela j'ai passé un bon moment avec "Elixir". Comme quoi le nom de l'auteur n'amène pas forcément au pire ou au meilleur d'ailleurs. Un livre détente qui remplit très bien son rôle.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390PAL 181/328