Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 mars 2011

L'épée de vérité T.7 : Les piliers de la création de Terry Goodkind

L__p_e_de_v_rit__TL'épée de vérité T.7 : Les piliers de la création

de Terry Goodkind

Bragelonne, 636 pages

25€

 

Voici l’histoire :

La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?... Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se met à les traquer. Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création...

Mon avis :

Je me fais toujours une joie de retrouver Richard et Kahlan et pourtant arriver à la fin de ce tome, je suis toujours autant en manque d'eux. Ils sont vraiment trop peu présent à mon goût même si suivre le personnage de Jennsen n'était pas désagréable du tout.

Même si je râle un peu de ne pas avoir eu ma dose de Richard et Kahlan, je suis quand même très contente de continuer cette saga. Le fait de changer de narrateur ouvre de nouvelles perspectives pour la saga et permet aussi de ne pas tomber dans la routine. Cela permet aussi de voir l'influence néfaste qu'avec Darken Rahl avant sa chute et que le fait de porter son nom apporte beaucoup de préjugés sur les actions et faits et gestes de Richard. Ses compagnons de route sont d'ailleurs tout aussi mal vus, l'image d'un héros triomphante est bien loin de lui dans ce tome.

La construction et le style du récit retranscrit très bien tout ce qu'on aime dans les livres de Terry Goodkind. Une bonne intrigue, une flopée de personnages tous aussi charismatiques l'un que les autres. De la magie, de l'amour, de la trahison et de l'action. Tous les bons ingrédients qui ont fait le succès des précédents volumes.

Certains pourraient lui reprocher de s'éloigner considérablement de l'histoire initiale mais je suis convaincu que ce tome a une signification précise et qu'il n'a pas été écrit juste pour faire durer le plaisir encore plus longtemps.

Bon il est évident pour moi que ce n'est pas le meilleur de la saga mais il ne démérite pas pour autant. On passe un bon moment avec Jennsen. C'est une jeune femme fragile et forte à la fois, qui apporte un regard nouveau sur l'ensemble des actes passés. Et cela n'est pas ma foi pas du tout inintéressant à lire. Un tome qui change, qui ne fais pas vraiment avancer l'histoire mais qui ouvre d'autres porte et nous permettent de dire qu'il n'y a pas que Richard et Kahlan qui compte dans cette saga.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 186/337

Publicité
Commentaires
D
Yueyin : Les livres sont quand même très différents de la série mais tout aussi bons, si ce n'est meilleur encore.<br /> <br /> Vero : J'espère que je ne serais pas trop déçue, à voir dans l'avenir.
V
Moi c'est le suivant qui me m'a pas vraiment plu ... j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi !
Y
Je viens juste d'acheter le tome 1, après avoir apprécié la série télévisée j'ai très envie de me mettre aux livres :-)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité