Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 avril 2011

Les mystères d'Harper Connelly T.1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Les_myst_res_d_Harper_Connelly_TLes mystères d'Harper Connelly T.1 : Murmures d'outre-tombe

de Charlaine Harris

J'ai lu, 280 pages

8,90€

 

Voici l’histoire :

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

Mon avis :

Pour beaucoup d'entre nous Charlaine Harris est connue en France pour sa saga "La communauté du sud". Saga que j'ai entamé mais pas encore fini à ce jour. Malgré le fait que son personnage principal m'insupporte assez, j'apprécie quand même cette série qui à la mérite de ce livre très facilement et rapidement. Il en est un peu de même pour la saga Harper Connelly.

Le contexte change du tout ou tout puisque ici il n'est nullement question de créatures de la nuit mais d'une jeune femme touché par la foudre qui va développer par la suite un bien étrange don. Celui de pouvoir retrouver des morts. Elle décide d'exploiter, à l'aide son complice de toujours Tolliver, ses dons pour aider la maximum de personnes à enfin pouvoir faire leur deuil. Une activité pas des plus folichonnes mais qui leur permettent de survivre.

Pour être honnête seuls les personnages d'Harper et Tolliver nous resteront réellement en tête, les autres sont beaucoup trop secondaires et de passage pour qu'on s'intéresse réellement à eux. Par contre je trouve que ces deux personnages principaux ne sont que très peu développés. Car en fin de compte à la fin du livre on ne sait que très peu de choses sur eux, le strict minimum en fait. J'espère cependant qu'ils seront un peu plus développés dans les prochains tomes.

On ressent que le lient d'Harper et Tolliver est puissant et pourtant j'ai souvent eu l'impression que le jeune homme ne faisait qu'office de faire valoir pour sa soeur. C'est dommage car je suis sur qu'il y a moyen de le développer un peu plus pour qu'il prenne un peu plus de consistance et ne reste pas presque en permanence au second plan. Certes il n'a pas de pouvoir mais quand même je suis persuadé qu'il pourrait être très utile à sa soeur dans des moments plus critiques.

A la fin de ma lecture, je ne saurais dire si j'aime vraiment Harper ou pas. Elle ne m'insupporte pas, c'est déjà un bon point, mais je n'arrive pas encore à suffisamment bien la cerner pour me forger une opinion définitive sur elle. Elle se rend utile, utilise son pouvoir à bon escient et pourtant j'ai souvent eu l'impression qu'une raison encore plus profonde la pousser à continuer tout ça. Certes c'est sans aucun doute lié à sa soeur mais un plus gros développement de ses intentions réelles n'aurait pas fait de mal à l'histoire.

Des petits points mériteraient d'être plus développés ou mis en avant. La relation d'Harper/Tolliver plus exploité, leurs histoires plus enrichies. On reste parfois trop en surface et ce n'est pas forcément l'idéal pour un premier tome.

L'histoire se lit très bien, l'écriture est fluide, simpliste et l'intrigue remplit très bien son rôle. J'ai aimé ma première incursion dans les mystères d'Harper Connelly et je n'ai plus qu'à espérer que mes petits bémols soient corrigés au fur et à mesure de la saga.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 187/337

Publicité
Commentaires
V
Ni l'une, ni l'autre des deux séries ne m'attire vraiment ... tant mieux pour ma LAL !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité