Les_deux_soeurs_TLes deux soeurs T.1 : Guerrière

de Marie Brennan

Editions Eclipse, 400 pages

17€

 

Voici l’histoire :

Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ? Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre sous un coup de tête, la couverture et le résumé me plaisait mais comme je croule sous une PAL gigantesque, je n’avais pas encore eu l’occasion de l’en faire sortir. Un billet fort tentant de Galleane m’a poussé à le mettre en haut de ma pile. Grand bien m’a pris.

Je suis immédiatement rentré dans l’histoire. Le contexte de l’histoire, la période s’inspirant beaucoup de la culture asiatique, l’univers en lui-même, tout m’a charmée et a fait que je suis rentré aisément dans l’univers des deux sœurs.

Les personnages des deux sœurs sont très intéressants à suivre. Elles ont des personnalités plus ou moins opposées et pourtant au final elles se complètent parfaitement et sont beaucoup plus proches que ce qu’on aurait pu l’imaginer au départ.

Au final, je ne saurai dire laquelle des deux sœurs, je préfère car dans ce tome-ci c’est principalement Mirage qui est mise en avant, c’est un personnage fort, avec un puissant caractère et qui représente l’archétype parfait de la guerrière sans peurs ni reproche.

Miryo est plus en retrait et l’on pourrait croire qu’elle est moins puissante mais au final, je ne saurai dire laquelle des deux est la plus forte aussi bien physiquement que psychologiquement.

Deux sœurs aux pouvoirs et aux parcours opposées qui vont être amenés à se rencontrer de fort belle manière. Une guerrière et une sorcière, voici un beau duo qui promet de grand affrontement par la suite.

J’ai été surprise par certains aspects scénaristiques du livre et l’auteur a su prendre des risques plutôt audacieux qui m’ont vraiment plu. L’histoire se lit bien, on rentre rapidement dans le vif du sujet et l’action reste globalement toujours au rendez-vous. On ne s’ennuie pas et on découvre un univers riche et dense dès le premier volume.

Un premier tome qui tient toutes ses promesses, qui nous offre de l’action, de l’humour et de la magie. Tous les bons ingrédients qui en font un très bon livre de fantasy/fantastique. Je remercie grandement Galleane de m’avoir poussé à le sortir de ma PAL grâce à son excellent billet.

Le seul bémol que je pourrais imputer à ce livre c’est qu’une fois de plus il s’agit d’une saga et que je vais devoir gentiment attendre la sortie du volume 2. Rien de bien dramatique en soi, vous l’admettrez. Bref « Guerrière » m’a convaincu et j’ai hâte de lire le prochain tome.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390188/337