La_guerre_de_la_faille_TLa guerre de la faille T.1 : Magicien, l'apprenti

de Raymond E. Feist

Milady, 648 pages

9€

 

Voici l’histoire :

Pug est un jeune orphelin du royaume des Isles. Lorsqu'il arrive sur les terres de Krondor, il est loin d imaginer qu'il s'apprête à vivre une aventure incroyable... et devenir l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Mais une terrible guerre et l'arrivée d'un étrange peuple de guerriers venus d un autre monde menace le Krondor, Pug, et tant d'autres innocents...

Mon avis :

Voici une saga que je souhaite découvrir depuis bien longtemps. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir la plume onirique de l’auteur dans l’excellent « Faërie » qui avait été un véritable coup de cœur pour moi. J’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue une seule seconde.

Le livre possède tous les ingrédients qui en font un excellent livre de fantasy. Des personnages forts et charismatiques, un univers riche, développé, pleins de surprises, de la magie, de l’humour, de l’action et de la romance.

Si le livre commence de manière classique, la force de caractère de ses personnages, l’onirisme de son monde imaginaire et la construction de son histoire. Tout m’a plu et je me suis laissée porter par le livre et par le parcours de Pug.

Pug est un personnage auquel je me suis tout de suite attaché. Courageux, brave, intelligent, avide de connaissance. Il représente le héros type parfait tel que l’on pourrait se l’imaginer. Il est humain, souffre, fait des erreurs et continue à apprendre continuellement. On suit son évolution de jeune mage peu confiant en ses capacités, on voit qu’il détient un grand pouvoir encore peu développé et exploité. On peut d’or et déjà entrevoir que Pug va marquer l’histoire avec son approche si unique de la magie et de son apprentissage.

Pug, malgré son grand charisme, n’est pas le seul personnage à être intéressant à suivre. Son vieil ami Tomas est aussi très intéressant à suivre et prend de l’ampleur au fil du livre. D’ailleurs vers la dernière partie du livre, Pug se retrouve très en retrait et cela permet de donner la part belle aux personnages plus secondaires. Tels que Carline et Roland par exemple qui se dévoilent vraiment beaucoup plus vers la fin du livre. Un choix intéressant et que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

Une fois qu’on entre dans l’univers de la guerre de la faille, on n’en ressort plus. Les pages défilent à une vitesse folle et l’action reste toujours omniprésente. Une belle galerie de personnages et de paysages le peuplent et garantissent un dépaysement total.

Ce premier tome tient toutes ses promesses et m’a permis de comprendre pourquoi cette saga figure dans le top des meilleures séries du genre. Une grande saga épique a commencé et j’ai vraiment hâte de pouvoir la continuer au plus vite. Heureusement le tome 2 m’attend sagement dans ma PAL.

Si vous aimez la fantasy et que vous ne connaissez pas encore Pug, procurez-vous ce premier tome au plus vite, vous ne devriez pas être déçu, en tout cas je ne l’ai pas été. Je suis donc entièrement conquise par ce livre et j’en redemande encore.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 195/335