Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 avril 2011

Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Le_jeu_de_l_ombreLe jeu de l'ombre

de Sire Cédric

Le Pré aux Clercs, 475 pages

19€

 

Voici l’histoire :

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

Mon avis :

J'ai découvert Sire Cédric à l'excellent "L'enfant des cimetières" qui m'avait découvrir son univers sombre, gore mais pas trop et j'avais vraiment adhéré à son style et son univers. C'était vraiment avec beaucoup de plaisir que j'ai appris que j'étais sélectionné pour le partenariat sur Livraddict. A peine reçu et je l'ai entamé. Si il ne m'a autant plu que "L'enfant des cimetières", le livre est vraiment très bon et j'en apprécié chaque pages.

Le point qui a fait que j'ai légèrement moins apprécié ce livre c'est que j'ai eu du mal à faire à Malko. J'ai trouvé ce personnage assez antipathique au début, j'ai eu du mal à compatir à sa souffrance et à réellement arriver à accepter sa personnalité assez superficielle sur certains bords. Et puis au fil des pages, j'ai réussi à l'apprivoiser un petit plus et c'est là pour moi que l'intrigue et l'histoire ont pris un tour tout à fait différent.

J'ai retrouvé le style efficace de l'auteur, des situations cocasses, mystérieuses et fantastique à souhait. Une culture riche, un thème recherché et documenté, on veut croire aux légendes décrites par Sire Cédric de manière si efficace. A cette lente descente aux enfers pour Malko, à une intervention extérieure, maléfique à tous ses malheurs.

La deuxième partie du livre est vraiment excellente, l'histoire prend une tournure inattendue, tout s'accélère et on nous amène là où on ne s'y attendais pas du tout en premier lieu. J'ai adoré être baladé comme ça durant la première partie du livre pour au final, imaginer un scénario à cent lieue de celui présent dans le livre. J'ai été surprise et j'ai vraiment été happée par les derniers pages du livre, qui le conclut en beauté et sont pour moi l'une des grandes forces du livre.

Si Malko porte une grande partie du livre sur ses épaules, il ne faut surtout pas oublié Vauvert qui nous entraîne au travers de son enquête dans une vérité dès plus froide et glaciale. C'est à grande à lui que tous les événements prennent une tournure tout à fait différente. J'ai aimé sa personnalité de flic qui ne lâche rien et pour qui les victimes comptent, tout compte l'intégrité et la vérité.

Un univers différent de "L'enfant des cimetières" auquel j'ai légèrement moins accroché mais la plume de l'auteur et l'histoire en elle-même étaient tellement efficace, notamment la seconde partie du livre, j'ai bien vite oublié ce petit détail qui pour le dévorer en très peu de temps. Un très bon livre qui remplit très bien son rôle de thriller fantastique.

Le livre me conforte donc dans l'idée que Sire Cédric est un auteur que je dois continuer à découvrir et qu'au fil de ces livres, j'apprécie de plus en plus sa plume et son univers.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 197/345

Publicité
Commentaires
V
Je suis exactement d'accord avec tout ce que tu dis dans ton billet !
L
il faut vraiment que je découvre cet auteur!!!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité