Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 avril 2011

Numéro Quatre de Pittacus Lore

Num_ro_QuatreNuméro Quatre

de Pittacus Lore

Baam, 446 pages

13,80€

 

Voici l’histoire :

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.

Mon avis :

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête parce que le résumé me plaisait et qu'il avait l'air vraiment très bien. Intriguant jusqu'il faut pour me pousser à vouloir découvrir ce fameux numéro quatre. En entamant le livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et c'est aussi ce qui en fait le charme.

Je me suis attaché très facilement et très rapidement aux personnages de l'histoire. J'ai aimé John pour sa sensibilité, son grand coeur, ses profonds questionnements sur sa vie et ses origines. J'ai aimé aussi son mentor Henri qui reflète très bien l'image du protecteur, du père faisant tout pour protéger son fils. On ressent le lien très fort qui les unit et l'on peut voir qu'ils sont prêts à tout risquer pour venir en aide à l'autre.

J'ai apprécié aussi le personnage de Sarah, elle est fraîche, gentille, douce et représente l'archétype de la fille parfaite et idéale. Bien sur elle est bien plus que cela et cache une véritable personnalité forte et un bon caractère sous ses airs de petite fille bien sous tous rapports. Elle est juste et sincère.

Mention spéciale pour le personnage de Numéro Six que j'ai tout simplement adoré. Lorsqu'elle apparaît, elle amène avec elle une grosse bouffée d'air frais et une grande dose d'action. Si elle ne manque pas vraiment tout au long du livre, elle s'intensifie fortement avec l'apparition de la jeune femme, le livre et l'histoire prennent une toute nouvelle tournure avec son arrivée. Je regrette presque qu'elle arrive aussi tardivement car son sens de la répartie, son humour et sa personnalité sont vraiment passionnante et intéressant à suivre. Elle fait partie de mes personnages préférés du livre et j'espère la recroiser dans la suite.

J'ai apprécié l'évolution et l'apparition des pouvoirs de John, ça crée certaines situations bien cocasses et drôles parfois. Le schéma reste assez classique de ce côté-là mais la sauce prend bien et les pages défilent rapidement. De l'action, une histoire et un univers intéressant et unique, de bons personnages et une fin vraiment excellente, osé sur certains points et qui donne vraiment envie de lire une suite à ce livre.

Un livre au spitch pas forcément très innovateur mais dont l'histoire fonctionne très bien malgré tout. On s'attache aux personnages, la fin nous crève le coeur, on est triste mais on souhaite quand même retrouver John/Sarah/Numéro Six. Une belle découverte qui a remplit à merveille son contrat de bon divertissement. J'ai réellement apprécié ma lecture et je le recommande vivement. Je suis bien curieuse aussi d'en voir l'adaptation cinématographique. Un bon livre jeunesse qui devrait en convaincre plus d'un.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

4282390 PAL 199/345 (+2)

Publicité
Commentaires
F
Un livre très sympa effectivement et qui fait passer un très bon moment de lectures avec des personnages attachants.
L
S'il avait été diffusé par chez, je serais aller voir le film. Quand j'ai vu le livre, j'ai failli être tenté mais je me suis vite arrêté dans ma frénésie acheteuse :D
V
J'ai déjà lu un billet sur ce roman qui a attiré mon attention... va falloir que je regarde s'il est rentré à la bibliothèque !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité