Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
12 mai 2011

Démon Inside T.1 : Mords-moi de Parker Blue

Demon_Inside_TDémon Inside T.1 : Mords-moi

de Parker Blue

Baam, 411 pages

13,50€

 

Voici l’histoire :

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre ?"

Mon avis :

Bon autant le dire d’emblée, j’ai a-do-ré ce livre, je suis totalement conquise par Val Shapiro et par l’univers de « Mords-moi ». Ce livre est truffé de petits détails qui mis bout à bout en font un livre unique, bourré d’humour, d’action, de sentiments. Ajouté à cela une palette de personnages vraiment charismatique et une intrigue très bien ficelée et vous obtenez un véritable coup de cœur.

Parlons un peu des personnages plus en détails en commençant par Val bien sur. Elle porte très bien le livre à elle toute seule sur ses épaules tant son personnage est profond. On s’attache à elle, on est touché par la manière dont sa mère la traite, son combat contre la succube qui vit en elle, sa solitude et l’appréhension des pouvoirs qui se développent en elle au fil du temps. Elle est charismatique, n’a pas la langue dans sa poche. Elle est forte mais porte un très lourd fardeau qui parfois lui pèse beaucoup. Sa vie n’est pas facile et encore plus quand on voit la mère qu’elle a.

Sa rencontre avec Dan va tout changer pour elle et elle va découvrir qu’il existe encore des gens bien sur terre et surtout qu’elle n’est pas la seule à combattre et à connaître les démons et créature de la nuit qu’elle doit combattre. Dan est aussi un personnage que j’ai réellement apprécié, il fait office du parfait protecteur, qui croit en son métier et qui a un véritable sens du devoir. Il a ce côté d’homme parfait, il est gentil, serviable, protecteur et n’hésite pas risquer à sa vie pour les personnes qui compte pour lui. Il ne laisse pas indifférent et on en apprend de plus en plus sur lui au fil du livre.

Cependant l’un des personnages qui va vous marquer le plus est sans conteste Croc. C’est un véritable phénomène à lui tout seul. Fidèle, blagueur, il va devenir un allié essentiel pour Val. Il ne dit jamais non à un peu d’action et à toujours la bonne répartie à dire à Val qu’il est ou non raison d’ailleurs. Je pense que tous les personnes aimant nos amis canins devraient adorer Croc. Une partie de nous adorerait l’avoir comme animal de compagnie même si cela ne serait pas évident tous les jours.

L’intrigue du livre ne manque pas d’action, d’humour et de révélations durant tout le livre. On s’attache à cette tueuse de vampires nouvelle génération. Un petit clin d’œil à Buffy et cela fait aussi partie de son charme. Il ne copie aucun livre du même genre, possède son univers propre et possède des personnages d’enfers.

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, on ne s’ennuie pas une seconde. On s’attache aux personnages, à leurs histoires personnelles, à leurs blessures émotionnelles, à leurs sentiments. On suit l’évolution de Val, à son acceptation de sa particularité et au monde dans lequel elle évolue à présent.

L’univers créer par Parker Blue est vraiment unique et arrive très bien à s’éloigner des clichés habituels des livres du même genre. C’est l’un des plus gros points fort du livre. Ca et ces personnages si vrais et touchant.

Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on tombe sous le charme de Val. J’ai hâte de la retrouver elle et tous ses amis dans la suite de ses aventures. Un coup de cœur total pour ce livre qui renouvelle le genre et qui nous offre un excellent moment de lecture.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 204/345

Publicité
Commentaires
D
jai vu le livre en magasin et ai hesiter a le prendre <br /> apres les commentaires que je viens de voir il me tente de plus en plus <br /> j'aurai cependant une petite question pour ceux qui ont deja lus le livre <br /> je suis une grande fans des livres de se genre comme twilights ou journal d'un vampires <br /> esque les intrigues, les passages de sentiments sont aussi captivants que ds les livres que j'ai citer ???<br /> merci
J
on ma ofère le livre pour mon annive et franchement il è génial et unique en son genre.<br /> je lè lu en 2 jour et je le conseil à tou ceux qui ème ce genre d'istoire.<br /> jai ate davoir le deuxième tome !!!!!!!!!!!
T
Celui-ci me tente également surtout que j'ai vu la couv' du tome 2. Ils me tentent trop trop, il va falloir que je craque tiens :)
C
Premier avis que je lis dessus, je note !
B
Je l'ai acheté par curiosité et j'avoue qu'à force de voir des avis autant d'entousiaste, j'ai hâte de le lire.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité