Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 mai 2011

0.4 de Mike A. Lancaster

00.4

de Mike A. Lancaster

Nathan, 254 pages

13,90€

 

Voici l’histoire :

"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux... Alors, nous aussi ?

Mon avis :

Un résumé intriguant et il ne m'en pas fallu plus pour postuler au partenariat sur Livraddict pour ce livre. Le résumé en dit juste assez pour piquer notre curiosité et nous pousser à découvrir ce qui est réellement arriver à Kyle et sa ville. Ne compter pas sur moi pour vous en dire plus car cela vous gâcherez complètement la surprise.

Ce livre est un petit ovni que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que j'ai trouvé vraiment trop court. Et pourtant malgré son faible nombre de pages l'auteur a su créer une histoire intrigante qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui nous surprend de chapitres en chapitres. Bien sur cette courté engendre certains manques comme le fait que les personnages ne soient que trop peu développés mais suffisamment tout de même pour qu'on s'attache. Surtout Kyle qui reste notre narrateur tout au long du livre.

En entamant le livre, nous pouvons imaginer une pléthore de scénarios mais au final l'intrigue est tellement bien ficelée et construite qu'il nous est pratiquement impossible de deviner le grand final du livre. Une histoire bien construite, courte mais intéressante à suivre. Une fois qu'on a entamé notre lecture, il nous sera très difficile d'en sortir.

Une ambiance vraiment indescriptible, unique à la fois oppressante, pesante, surprenante et bourrée d'adrénaline. Le livre ne possède pas un temps mort. Une fois l'intrigue lancée, on en ressort plus et tout s'imbrique parfaitement petit à petit. Les notes un peu à part du livre apportent aussi leurs petites touches personnelles et sont très intéressantes à lire.

Le livre n'a pas vraiment de défauts, il est probablement trop court pour cela. On se laisse embarquer par ce 0.4 et on en ressort qu'une fin le dernier chapitre lu. Un livre qui possède une vraie conclusion tout en laissant assez de place pour une suite. Un livre jeunesse intéressant, bien construit, un rythme rapide et de l'action mené à tambours battant. Voici les ingrédients de ce très bon livre.

Je vous le conseille vraiment, vous passerez un très bon, quoi que trop court, moment avec ce livre. En tout ce fut mon cas et j'ai vraiment très envie de voir ce que va nous réserver l'auteur pour le prochain tome. Je remercie donc encore très chaleureusement Livraddict et les éditions Nathan pour cette excellente lecture.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 206/345

Publicité
Commentaires
M
Excellent petit roman en effet :)<br /> J'ai apprécié le côté court, j'imagine que plus long ça aurait pu être barbant. Un peu déçue par contre de voir que c'est encore une série, mais je suis quand même curieuse de lire la suite, en espérant de l'originalité à nouveau :)
I
C'est vrai qu'il est court mais c'est ce qui donne son côté dynamique je trouve ^^.
T
Oh ce livre, je l'ai lu d'une traite et ce que je peux en dire c'est que j'ai passé un super moment. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains. Malheureusement, il faut que je fasse ma chronique maintenant hihi XD
V
Pour le moins intriguant comme billet !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité