Les_Haut_Conteurs_TLes Haut Conteurs T.3 : Coeur de lune

d'Olivier Peru / Patrick McSpare

Scrineo Jeunesse, 330 pages

14,90€

 

Voici l’histoire :

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

Mon avis :

Me voici donc de retour avec le troisième tome des aventures de Roland, le haut conteur. J’ai lu il y a peu de temps le tome 2 qui ne m’avait pas autant plu que le premier je l’avoue. Mais malgré tout j’étais vraiment impatiente de lire le troisième tome.

Ici l’ennemi principal change plus de Vlad, juste quelques allusions par ci par là, ici le danger est tout autre et reprend l’une des légendes les plus connus du genre mais je n’en dis pas plus histoire de ne pas vous gâcher le plaisir.

Ce renouvellement fait du bien à l’histoire et permet d’élargir encore un peu plus l’univers des Haut Conteurs et de leurs mythologies. Roland murit et prend de plus en plus d’ampleurs dans chaque tome. Il prend conscience de plus en plus facilement de ses responsabilités et l’implication des Haut Conteurs dans le monde. Il évolue, prend plus de risques mais ceux-ci sont de plus en plus calculés et beaucoup moins irréfléchi qu’auparavant. Ses liens avec Mathilde se renforcent aussi de plus en plus et un rapprochement tend à se produire avec le belle Elena.

J’ai aimé la nouvelle tournure de l’histoire, le ton du livre qui devient de plus en plus adulte au fil du temps. Ce tome a su gommer les petits défauts que j’avais pu reprocher au second tome, que j’avais trouvé trop confus et moins passionnant que le premier. Ici j’ai renoué avec le plaisir de retrouver Roland et la troupe des Haut Conteurs.

Un troisième tome à la hauteur du premier et où l’on retrouve avec plaisir tous les personnages de la saga des Haut Conteurs. Si vous avez aimé le tome 1 et même si le tome 2 vous a un peu déçu, tenter ce troisième tome qui devrait vous surprendre et vous faire renouer à la très belle plume des deux auteurs.

Un très grand merci à la team de Livraddict et aux éditions Scrineo de m’avoir permis de découvrir ce livre et j’espère retrouver nos Haut Conteurs.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 217/365