Le clan Kahill TLe clan Kahill T.1 : Eternelle

de V.K. Forest

Milady, 384 pages

7€

 

Voici l’histoire :

Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...

Mon avis :

Me voici de retour après une (très) longue absence pour vous parler du premier tome de la série de bit-lit « La clan Kahill ». Alors est-ce une énième série qui surfe sur la vague du succès ou a-t-elle vraiment quelque chose de plus que toutes les autres sortis ces derniers temps. C’est l’une des premières questions que je me suis posée avant de l’entamer et en voici mon ressenti.

Je dois avouer que je suis rentrée très facilement dans l’histoire et j’ai tout de suite accroché à l’univers du clan Kahill et à la personnalité de Fia. Elle est un personnage attachante avec ses forces et ses faiblesses et qui lutte au maximum pour repousser toutes ses pulsions dû à ses origines. Et puis une vampire qui va une psy ce n’est vraiment pas courant et c’est la petite touche que j’ai vraiment apprécié concernant Fia.

Bien entendu s’il y a une héroïne, il y a toujours un homme dans son entourage et ici en l’occurrence il s’agit de Glen. Un personnage assez mystérieux et renfermé au premier abord, mais qui au fil de l’histoire se révèle de plus en plus à nous tout comme à Fia.

La mythologie vampirique est revisitée d’une manière plutôt originale et qui m’a vraiment convaincu même si j’aurai aimé que l’auteur approfondisse encore plus l’univers entourant les institutions du clan.

L’écriture et le style sont très fluide, les pages se tournent toute seule et en arrive très vite à la conclusion de l’histoire sans même que l’on s’en aperçoive. Si certains passages et situations restent assez téléphonés et très déjà-vu, on s’attache aux personnages même si je lui reproche de ne mettre que deux personnages en avant, Fia et Glen. Mais d’après ce que j’ai lu les tomes suivants devraient régler ce petit problème.

En conclusion, ce premier tome est une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas forcément en l’entamant. Le livre possède de bons personnages principaux et une belle mythologie, bref encore une série à suivre en espérant que les prochains tomes restent aussi agréable à lire.

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 223/365 (+5)