Elamia, l'intégraleElamia, l'intégrale

d'Eric Wietzel

Bragelonne, 840 pages

25€

 

Voici l’histoire :

Les morts vont envahir le monde d'Elamia. Une armée de conquête lancée depuis l'au-delà par Golan Tark, le plus puissant sorcier de l'Histoire. La guerre sera terrible et désespérée, et les vivants sont condamnés. Qui pourrait unifier la résistance : Adrian, l'empereur légendaire, qui chevauchait naguère à travers le chaos et le feu ? Jocquinius, le vieux mage dont l'ordre religieux s'accroche au pouvoir ? Hélas, le premier a disparu dans la défaite brutale qui provoqua la chute de son règne et le second n'aimerait rien tant que se retirer des affaires du monde. Alors, d'où viendra le salut ? Peut-être de cet homme sans mémoire, errant dans les ruines. Son destin l'entraînera dans une quête fabuleuse jusqu'aux confins du monde où rôdent des démons sournois, où conspirent des prêtresses aux mystérieux pouvoirs, et où l'attendent les dragons au cœur des montagnes...

Mon avis :

J’ai découvert l’auteur avec l’excellent « Les dragons de la cité rouge » qui m’avait laissé une excellente impression sur l’auteur et sur son univers, c’est donc sans grande hésitation que je me suis décidé à découvrir sa trilogie Elamia.

Malheureusement je n’ai pas vraiment été convaincu par ce livre et je dois dire que je n’ai pas retrouvé tout ce qui m’avait charmé dans « Les dragons de la cité rouge ». Le style et la profondeur de l’histoire sont toujours là mais malgré tout je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et je n’ai pas non plus complètement adhéré à l’histoire.

J’ai même pensé à abandonner à la fin du premier livre mais j’ai tout de même persévéré en espérant que la suite me convaincra plus et si ce fut légèrement le cas ce ne fut pas entièrement suffisant pour que je puisse dire que cette trilogie est une véritable découverte ou un total coup de cœur car ce n’est pas vraiment le cas.

J’ai trouvé que les personnages quoi qu’intéressant manqué un peu de profondeur sur les bords et puis j’ai vraiment eu du mal à intégrer toute la mythologie entourant l’histoire. J’ai trouvé beaucoup trop de passages trop longuets pour moi.

Le livre est un véritable pavé mais malgré cela il se lit assez bien si on arrive à rentrer dans le livre. D’ailleurs c’est encore une très bonne initiative de la part de Bragelonne de réunir ses trois livre en un, ça permet de découvrir la trilogie complète en un seul tome.

Il y a du bon mais malheureusement le fait de n’avoir jamais réussi à rentrer dans l’histoire à sceller le sort d’Elamia pour moi. Il possède beaucoup d’ingrédients qui devraient plaire à très grand nombre mais la sauce n’a jamais prise avec moi et c’est bien dommage d’ailleurs.

Une déception mais qui ne tempère pas malgré tout mon intérêt pour Eric Wietzel et je serais quand même curieuse de découvrir ses prochaines œuvres lorsqu’une nouvelle sera publiée.

Je remercie Livraddict et les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 224/365