Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
26 janvier 2012

Vampire Academy T.6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead

Vampire Academy T06

Vampire Academy T.6 : Sacrifice Ultime

de Richelle Mead

Castelmore, 608 pages

16,90€

 

Voici l’histoire :

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?
Et voilà c'est la fin ! Je viens de finir le dernier tome de la saga et je dois dire que je suis triste quand même d'avoir dit au revoir à des personnages qui m'auront fait vibrer pendant six excellents tomes.

Mon avis :

Ce tome reprend juste après les évènements très stressants présent dans le final du tome 5. Rose se retrouve dans une bien mauvaise posture. Je n'en dirais pas plus histoire de ne pas vous spoilez si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

J'ai toujours apprécié le personnage de Rose qui est forte, indépendante et rebelle. Cependant j'ai toujours eu plus de mal avec Lissa que je trouvais trop fade et effacée dans les précédents tomes. Ici elle prend de l'ampleur et nous démontre admirablement qu'elle n'est pas juste un faire-valoir de Rose.  J'ai grandement apprécié ce revirement et cette prise de pouvoir et de responsabilité de la part de la jeune femme même si la situation finale la concernant ne m'a que moyennement surprise.

Le livre est bourré d'action, sans temps morts. On ne s'ennuie pas une seule seconde et il s'agit d'ailleurs de l'un des tomes les plus pêchus de la saga, enfin de mon point de vue en tout cas.

J'ai aimé suivre l'évolution de chaque personnages, les voir grandir, prendre de l'importance au fil des tomes. Ils ont tous changés à un moment ou un autre. En bien comme en mal d'ailleurs.

J'ai aussi apprécié de retrouver le tandem Rose/Dimitri même si leur relation a changé assez radicalement depuis certains évènements tragiques.

Je pense que ce tome pose les bases pour un final explosif et digne de tous les fans. Richelle Mead ne s'est pas moquée de nous et l'attente en valait grandement la peine.

En conclusion, j'ai eu le final que j'attendais et la série a tenu toutes ses promesses et plus encore. Elle restera longtemps dans ma mémoire et fait partie sans grande difficulté de mes références du genre. Et puis comme le dirait certaines "Mais Dimitri, quoi !!!"
Ma note : 9,5/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Le Tour des genres en 365 jours

Section Young Adult

1/2

Publicité
Commentaires
A
Je viens aussi de finir ce tome. J'ai également beaucoup aimé ce final... Une série top !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité