Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
3 février 2012

Bilan de lecture : Janvier 2012

Quels livres ai-je lus en janvier ?

1/ Vampire Academy T.6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead
Ma note : 9,5/10

Vampire Academy T






Terminer une saga que l’on adoré ce n’est jamais évident mais lorsque le final est largement à la hauteur de vos attentes cela ne peut que nous aidés. J’ai adoré ce tome et celui-ci est probablement l’un de mes  préférés. Un livre qui plaira à tous les fans.


2/ Cette nuit-là de Linwood Barclay
Ma note : 7/10

Cette nuit-là






Un thriller bon même si il reste assez classique dans son cheminement et sa conclusion.

3/ Marina de Carlos Ruiz Zafon
Ma note : 7,5/10

Marina






La plume de Carlos Ruiz Zafon fonctionne toujours aussi bien avec moi et le livre est un petit bijou pour tous les amateurs du style très poétique de l’auteur.

4/ Irrésistible Attraction de Simone Elkeles
Ma note : 9/10

Irrésistible Attraction






Le premier tome m’avait déjà bien convaincu du talent de Simone Elkeles pour les belles histoires d’amour mais ce n’était rien en comparaison de ce second tome. Pourtant entre lui et moi ça n’a pas tout de suite était le grand amour mais au fil des pages je suis complétement tombé sous le charme de Carlos Fuentes. Une belle réussite, encore meilleur que le premier et ce n’est pas peu dire.

5/ Concerto à la mémoire d’un ange d’Eric-Emmanuel Schmitt
Ma note : 5,5/10

Concerto à la mémoire d'un ange






Une déception pour ce recueil de nouvelles qui reste très en dessous pour moi de « La rêveuse d’Ostende ».

6/ La forêt des ombres de Franck Thilliez
Ma note : 6,5/10

Le forêt des ombres






Une déception ici encore, ma première avec l’auteur, j’en attendais plus et finalement j’ai trouvé les ficelles de l’intrigue beaucoup trop simplistes et convenue. Dommage.


7/ Time Riders T.1 d’Alex Scarrow
Ma note : 8,5/10

Time Riders T






Une belle découverte pour ce YA fantastique, le premier tome pose des bases solides avec une histoire originale et captivante. Une série à suivre !


Bon pour une reprise 7 livres je trouve ça pas mal surtout que j’ai repris goût à la lecture que vers la mi-janvier. Il y a eu de gros coup de cœur comme le final de « Vampire Academy », ainsi que le second tome des frères Fuentes, ainsi qu’une belle découverte avec « Time Riders ». Des déceptions aussi avec « La forêt des ombres » mais bon cela ne m’empêchera pas de continuer à lire l’auteur et c’est le plus important.

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité