Time Riders TTime Riders T.1

d'Alex Scarrow

Nathan, 428 pages

15,50€

 

Voici l’histoire :

Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis :

Au départ lorsque je l’ai vu pour la première fois en librairie le livre ne m’avait tenté plus que cela, cependant au vu de toutes les bonnes critiques écrites sur lui je ne pouvais pas ne pas me laisser tenter lors d’un second passage et c’est donc tout naturellement que ce livre a fini dans ma PAL. Comme quoi les à priori des fois.

Heureusement que j’ai lu tous ces avis positifs car sinon je serais passée à côté d’un excellent livre jeunesse. Je suis immédiatement rentré dans l’histoire de ces fameux Time Riders. J’ai particulièrement apprécié les périodes marquantes de l’histoire présentes dans la vie de chaque personnage, notamment pour Liam qui aurait mourir dans l’un des grandes tragédies de notre histoire.

D’ailleurs la période de référence, en quelque sorte, choisi par l’auteur est elle-même chargée émotionnellement et c’est un choix dès plus judicieux que nous a offert l’auteur. C’est aussi une petite prise de risque dans un sens.

J’ai eu un peur au vu de certains commentaires d’être perdus dans les explications scientifiques du livre mais je n’ai absolument pas ressenti ou trouvé celles-ci flous, pour ma part toutes les explications données m’ont parus claires, précises et efficace dans leur déroulement. En tout cas le fonctionnement des voyages dans le temps ne reste pas confus pour moi.

Je me suis attaché à chacun des personnages qui ont tous leurs rôles et leurs spécialités, si je puis dire, dans l’avancement de l’intrigue. J’ai bien aimé le personnage si singulier de Bob. Ainsi que les décalages entre Liam et les deux jeunes filles. Il faut dire que lorsque l’on vient de 1912, il n’est pas très évident de s’adapter au 21ème siècle.

Les décalages de l’histoire à cause des voyages temporels sont très intéressants à suivre et j’ai vraiment aimé la façon que l’auteur a eu de remodeler l’histoire à sa façon et à nous décrire quelle aurait pu les conséquences d’une tournure différente d’une grande page de notre histoire.

Je ne trouve pas vraiment de défauts particuliers à ce livre. Il se lit très bien, les personnages sont intéressant à suivre et le contexte de l’intrigue original et très plaisant à suivre tout au long de ses pages. Il y a de l’action et des rebondissements à revendre et pour ma part je ne suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture. La plume de l’auteur est fluide et on se laisse facilement embarqué dans ces voyages temporels.

Ce fut donc une excellente lecture et j’ai hâte de retrouver nos trois héros pour de nouveaux décalages temporels.
Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Le Tour des genres en 365 jours

Section Fantasy/SF/Fantastique

 1/2