Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 février 2012

Les vampires de Chicago T.1 : Certaines mettent les dents de Chloé Neill

Les vampires de Chicago TLes vampires de Chicago T.1 : Certaines mettent les dents

de Chloé Neill

Milady, 480 pages

7€


Voici l’histoire :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d’eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :

A voir d’entendre parler tout le temps de ces fameux vampires de Chicago et surtout du fameux Ethan je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir découvrir au plus vite ce livre. J’aurai bien voulu les rencontrer auparavant mais j’ai eu énormément de mal à me procurer ce premier tome et c’est aussi pourquoi je me suis jeté sur les trois suivants dès que j’ai su que ces vampires et moi nous entendions bien.

J’ai donc entamé cette lecture très confiante sur le fait que je ne pouvais qu’aimer, bien sûr cela comporte aussi le risque que le livre ne réponde pas totalement à mes attentes mais fort heureusement ce ne fût pas le cas ici. J’ai tout de suite apprécié le personnage de Merit, jeune femme changé en suceuse de sang contre son gré alors que l’un d’entre eux justement venait de la saigner à mort.

Cette situation va forcément engendrer d’énormes changements pour elle, changements qu’elle ne souhaite pas accepter. Merit lutte énormément contre sa nature, il faut dire aussi qu’elle ne portait pas les vampires dans son cœur de son vivant, alors en être maintenant ne lui facilite pas du tout la tâche.

Elle a son caractère et celui-ci n’en devient que plus fort grâce à sa condition vampirique. Elle a son franc-parler et ne souhaite absolument pas se soumettre à qui que soit même son maître et sauveur Ethan Cadogan.

Et puis il faut dire qu’être vampire de nos jours implique des règles et des hiérarchies, dur dur lorsque l’on n’est pas habitué à devoir rendre des comptes. C’est d’ailleurs ce qui va la pousser dans un premier temps à s’en prendre à son créateur le fameux Ethan.

J’ai vraiment apprécié qu’elle ne soit pas comme la plupart des héroïnes de bit-lit du moment. Elle ne change pas radicalement de personnalités et surtout même si Ethan ne l’a laisse pas indifférente, elle ne cède pas à la tentation. C’est un gros plus pour moi, cela donne une certaine cohérence à leur histoire. D’ailleurs je n’aurai pas trouvé très crédible qu’elle saute dessus sans retenue, cela aurait considérablement changé mon opinion sur elle.

Ethan reste encore assez flou et mystérieux pour moi, c’est un leader et mentor très convaincant mais je ne l’ai pas assez côtoyé,  si je puis dire, pour dire s’il est un MP potentiel pour moi.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes, j’ai vraiment apprécié Mallory sa meilleure amie et colocataires, ainsi que Jeff, le métamorphe comique et Catcher le sorcier assez brute de Neandertal sur les bords.

Autant le dire tout de suite le livre est beaucoup plus basé pour le moment sur l’action et les intrigues politiques du monde vampirique que sur le début de romance Ethan/Merit. Et bien pour ma part cela m’a totalement convaincu, j’aime aussi quand les héroïnes résistent un peu surtout lorsque l’on sait ce que pense réellement Ethan d’elle.

En conclusion, oui il est vrai que l’histoire ne revisite pas le genre mais l’héroïne et l’univers du livre sont suffisamment convaincants pour nous pousser à découvrir la suite. En tout cas pour ma part j’ai passé un très agréable moment avec les vampires de Chicago et je pense les retrouver très très vite. Et donc forcément je ne remercie absolument pas les personnes qui m’ont poussé à découvrir cette série, vous vous en doutez.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

bitlit1

18/20

 

Publicité
Commentaires
K
Salut j 'ai 15 ans et je voudrait savoir si je pouvais le lire j aimerai bien et ma mère a un peu la trouille parce que souvent les livres de vampires c'est souvent du sexe en fait c est pour ça !!! ( Sa m'eneeeeeerve )<br /> <br /> Puis-je avoir votre avis svp ??
A
Je viens de le terminer également !! J'ai bien aimé aussi même si je pense que ce premier tome pose surtout les bases, hâte de lire la suite !
F
Ah si la romance n'est pas trop présente, c'est un gros plus pour moi ! J'espère commencer cette série cette année mais d'abord je voudrais finir les autres séries que j'ai déjà comme Sarah Dearly.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité