Tour B2, mon amourTour B2, mon amour

de Pierre Bottero

Flammarion, 154 pages

7€

 

Voici l’histoire :

Tristan partage sa vie entre le collège et la rue de Vienne, notamment la tour B2, où il habite avec sa mère. Il a réussi à se faire respecter dans cette sinistre cité, dont aucun des usages ne lui est inconnu. Le jour où Clélia, avec son petit air égaré, débarque en classe de français, un sentiment étrange envahit l'adolescent. Pourquoi cette fille si différente réussit-elle à l'ébranler jusqu'au plus profond de son être ?

Mon avis :

Je ne connais encore que trop peu l’écriture de Pierre Bottero et pourtant à chaque fois que j’ouvre un de ses livres, je sais que je ne vais pas être déçue. Et ici une fois encore ce fût le cas.

Je ne pense pas faire un billet très long car le livre en lui-même est très court, un tout petit peu plus d’une centaine de pages. Cependant je vais vous résumez en gros mon ressenti global dessus.

Ce livre est un véritable petit bijou, dès les premières lignes on se laisse entraîner dans cette histoire d’amour et d’amitié. Au premier abord on pourrait même trouver cela trop simpliste mais c’est sans compter sur la magnifique plume de l’auteur.

En quelques pages et chapitres seulement, il a réussi le pari, avec brio d’ailleurs, de nous faire ressentir tous les sentiments de ses personnages, de nous attacher à eux. D’ailleurs son livre est tellement bien écrit, que j’ai eu le cœur serré vers la fin du livre.

Il est rare qu’un livre me fasse aussi bien ressentir les émotions humaines, à tel point de me faire monter les larmes aux yeux, c’est ce qui rend ce livre si magique et exceptionnel pour moi. Même en condensé comme ici, Pierre Bottero a su me charmer une nouvelle fois, ce qui ne peut que m’amenée à regretter encore plus sa perte aujourd’hui.

Si vous ne connaissez pas ce livre ou l’auteur, je vous invite grandement à l’essayer, vous ne pourrez que l’adopter. Je vous invite aussi, comme il s’agissait d’une LC, d’aller lire l’excellent billet de ma comparse Choukette, qui a été tout autant séduite que moi par le livre.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Le billet de Choukette c'est par ici.