Demon Inside TDemon Inside T.3 : Trouve-moi

de Parker Blue

Baam, 380 pages

14,50€

 

Voici l’histoire :

L’Encyclopedia Magicka n’a toujours pas été retrouvée. Vampires et démons de tout poil sont prêts aux pires exactions pour mettre la main dessus.
Pour éviter que San Antonio soit à feu et à sang Val Shapiro et Croc, son chien-démon, doivent absolument débusquer le voleur de l’ouvrage… et lui faire payer son crime. Mais Lola, le démon qui habite Val, ne l’entend pas de cette oreille…

Mon avis :

Si il y a bien un livre que je trépignais d’impatience de recevoir c’est bien celui-ci. Il faut dire que les avis lus par ci par là, disant que ce tome était tout aussi bon et excellent que les précédents ne pouvait que me donnait encore plus envie de retrouver Val Shapiro et son fidèle compagnon le chien-démon Croc.

Je pense que déjà à eux-seuls ce duo peut vous pousser à ouvrir leur livre car on sait qu’on ne peut passez qu’un excellent moment lorsqu’ils sont dans les parages. Val pour son franc-parler, son côté je fonce et après je réfléchis et Croc pour son esprit ô combien spirituel, toujours la phrase culte à dire au moment précis où il faut la dire. Bref on retrouve notre petit duo détonant dans une nouvelle aventure.

Je pense que vous l’aurez compris assez facilement j’ai adoré ce tome et retrouver ces personnages a été un véritable plaisir pour moi. Je les adore ces deux-là mais attention ils ne sont pas les seuls personnages intéressant à suivre. On retrouve avec plaisir Shane, Micah, Gwen, Princesse (d’un genre tout à fait différent de Croc mais d’une répartie spirituelle tout à fait à sa hauteur) et même Dan. D’ailleurs je pense qu’il m’aurait manqué si je ne l’avais pas croisé à un moment ou à un autre du livre.

Bref le livre reprend toutes les bonnes bases posées dans le précédent, en les améliorant et en donnant un sens encore nouveau à la vie et aux choix de Val. Ses pouvoirs évoluent et elle doit toujours lutter pour éviter que Lola son succube prenne le contrôle. Un autre dilemme s’offre t-a-elle aussi dans ce tome, doit-elle succomber à la tentation au risque de mettre une grande majorité de ce qu’elle est ou doit-elle résister histoire de rester « La Tueuse ».

Le livre ne manque pas d’actions comme d’habitude, ni de grandes réparties venant de Val et Croc. On tourne les pages à une vitesse folle et on se laisse entraîner dans la nouvelle aventure de « La Tueuse » pour retrouver « l’Encyclopedia Magicka » avant qu’elle ne se retrouve dans de mauvaises mains.

Que dire de plus si ce n’est que si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous allez adorer celui-ci. Et que lorsque vous l’aurez achevé, vous n’aurez qu’une seule hâte c’est retrouver Val et Croc au plus vite. Je donne donc rendez-vous à mon petit duo de choc pour le quatrième volet de leur aventure.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile