Les Chevaliers d'Emeraude TLes chevaliers d'Emeraude T.7 : L'enlèvement

d'Anne Robillard

Michel Lafon, 425 pages

15€

 

Voici l’histoire :

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Mon avis :

Lire un nouveau tome de la saga des chevaliers d’Emeraude est toujours une source de plaisir pour moi, j’aime ses personnages et les retrouver dans de nouvelles aventures me plait toujours autant.

Me voici donc au tome 7, beaucoup de choses ont changés et évolués depuis le premier tome et les derniers évènements du tome 6 ont laissés quelques séquelles à nos valeureux chevaliers. Cependant ceux-ci n’ont pas vraiment le temps de penser à tout cela car une nouvelle menace plane au-dessus de leur tête. Et qui plus est une perte va considérablement changer la donne de nos chevaliers. En bien ou en mal je vous laisserai en juger par vous-même.

Au fil des tomes, l’univers change, évolue, se complexifie même si on peut reprocher à l’auteur de rester parfois un peu trop en surface et de résoudre un peu trop vite ses intrigues. Cependant je me laisse toujours autant porter par la plume d’Anne Robillard. Suivre les périples de ses chevaliers, leurs nouvelles aventures, l’avancement de leur lutte contre le peuple des lézards.

Et puis je l’admets volontiers, ce livre se lit tout seul, l’écriture est très fluide et les pages tournent toutes seules. Qui plus est l’action est grandement mise en avant dans  ce tome ce qui n’est pas pour me déplaire. Un nouveau personnage fait en quelque sorte son apparition et donne un coup de fouet aux méthodes de certains chevaliers.

Je regrette un peu cependant que Kira et Sage n’ai pas été plus exploité dans ce tome au détriment d’autres personnages. Je suis que ce petit point de détail sera largement compensé dans les tomes suivants.

Le tome se base beaucoup sur la petite fille de Wellan, Lenifael et de ses deux meilleurs amis. On se doute que ces trois-là nous réserve de belles surprises à l’avenir, à près tout notre petit porteur de lumières fait partie de ce trio.

Un tome qui nous offre du renouveau et de belles promesses pour les tomes à venir. J’aime toujours autant cette saga et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos chevaliers d’Emeraude.

Bon attention cela reste toujours aussi jeunesse et d’ailleurs c’est dans cet esprit-là que je chronique le livre car si je devais le comparer à de la fantasy plus adulte, mes observations seraient bien plus sévères et féroces mais pour le public visé je trouve cela très bien.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile