Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
3 mars 2012

Autre-Monde T.3 : Le coeur de la Terre de Maxime Chattam

Autre-Monde TAutre-Monde T.3: Le coeur de la Terre

de Maxime Chattam

Albin Michel, 400 pages

20€

 

Voici l’histoire :

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Mon avis :

Me voici donc arriver à la conclusion de la première trilogie d’Autre-Monde. Et si dès le début j’ai toujours été conquise par la saga, le risque zéro n’existe pas. Cependant c’est avec une grande impatience, surtout maintenant que le tome 4 est sorti, que j’ai entamé ce livre. Je voulais voir ce que nous réserve l’auteur pour le grand final de sa trilogie.

Autant vous le dire tout de suite je n’ai absolument pas été déçue, j’ai totalement été happée par l’histoire dès les premiers chapitres. Il faut dire que l’histoire reprend là où nous l’avions laissé dans le tome 2 et de nombreux évènements tous plus tragiques l’un que les autres nous attendent. De quoi peupler le livre de nombreuses aventures et péripéties pour notre fameuse « Alliance des Trois ».

J’ai retrouvé dans ce tome, tous les éléments qui ont fait son succès. De l’action, de l’amour, de l’amitié, de grandes révélations et un univers très fourni, très fouillé. Aucuns détails n’est laissé au hasard et avec Maxime Chattam nous avons toujours les réponses que nous attendions qu’elles soient celle que nous espérions, imaginions ou pas.

Si certains éléments ne l’intrigue n’ont pas forcément été un grand choc pour moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournaient toutes seules et un fois lancée, je ne pouvais plus m’arrêter. Je ne devais savoir ce qui allait se passer.

Ce tome est probablement le plus sombre des trois jusqu’à présent, le ton se fait plus mature, plus sérieux mais la situation l’exige d’ailleurs. Des petites pointes d’humour parcellent le livre, car tout de même il y a beaucoup de petites touches d’espoir dans ce livre et il en faut bien d’ailleurs.

Ce que nous souhaitions pour Matt et Ambre va enfin arriver même si pour le moment on ne sait pas trop où cela va mener. On découvre de nouveaux personnages avec plaisir, cela nous change un peu du trio même si j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tous les retrouver.

Une histoire plus mature, plus sombre, avec son lot d’actions, de rebondissements en tout genre et un beau final qui laisse présager une suite, que nous savons tous maintenant qu’elle existe déjà. Je suis impatiente de retrouver notre trio dans de nouvelles aventures et hâte de voir ce que nous réserve Maxime Chattam dans ce fameux tome 4. Gageons que celui-ci nous réserve encore de belles surprises. Je vous donne donc rendez-vous pour le tome 4, que je lirai sans l’ombre d’un doute.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
A
Un autre monde dans notre monde d'aujourd'hui : celui de la violence du racisme !!! C'est du fantastique mais revu et corrigé par la triste réalité ! Puis-je te conseiller un roman qui vient de sortir et que je dévore en ce moment ? Une histoire d'amour sur fond de racisme et de xénophobie. Pas en Russie ou aux E.U. Non, en France !!! Il s'agit de Xénopolis de Anne-Martine Champvert (3,07 euros)Amazon. A lire : littéraire et très fluide, c'est palpitant !<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> Ariane.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité