L'épée de vérité TL'épée de vérité T.8 : L'empire des vaincus

de Terry Goodkind

Bragelonne, 642 pages

25€


Voici l’histoire :

Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Sœur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.

Mon avis :

L'épée de vérité est une saga de fantasy que j'ai toujours apprécié au fil du temps, malgré quelques tomes de qualité inégale. Retrouver Richard et Kahlan est un véritable plaisir tout comme me replonger dans l'univers si particulier de Goodkind.

On retrouve donc nos héros au même point que lorsque nous les avions laissé dans le tome précèdent. La grande menace de l'empereur Jagang et de l'Ordre Impérial pèse toujours sur les différents royaumes et nos héros sont bien décidés à tout tenter pour les sauver.

Une nouvelle alliée a rejoint leur rang en la personne de Jennsen, la demi-sœur de Richard. Cara est toujours fidèle au poste et ses répliques toujours aussi piquantes et percutantes. Zed et Adie continuent quant à eux leurs luttes de leurs côtés et devront leurs propres ennemis.

Si ce tome ne fait pas partie de mes préférés, j'ai pris toujours autant de plaisir à le lire. Cependant je pourrais lui faire le reproche de manquer un petit peu d’actions réellement importantes. L'intrigue n'avance pas vraiment dans ce tome et au final lorsqu'in le referme peu d'éléments nouveaux nous ont été révélés. J'ai trouvé cela un peu dommage et légèrement préjudiciable mais cela n'a cependant pas gâché mon plaisir de lecture.

Même si ce tome ne m'a pas pleinement convaincu et satisfaite, j'ai retrouvé mes personnages préférés, l'ambiance propre à la saga et la plume de l'auteur mine de rien toujours aussi efficace. Un bon tome mais légèrement au-dessous de certains autres volumes de la série.

Bien entendu je lirai la suite sans problème car je veux connaitre la suite et fin de cette grande saga épique qu'est "L'épée de vérité". Surtout que la conclusion et le résumé du prochain m'ont grandement donné envie de découvrir les trois derniers tomes qui promettent d'être excellents.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1