Succubus DreamsSuccubus Dreams

de Richelle Mead

Milady, 476 pages

8€


Voici l’histoire :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis :

Je retrouve donc Georgina Kincaid pour ce troisième tome. C’est toujours un réel plaisir de retrouver ma succube préférée, à qui rien n’est épargnée ici. Elle va donc devoir affronter un ennemi de taille puisqu’une entité mystérieuse la vide de toute son énergie vitale à travers d’étranges rêves. Un nouveau de défi de taille, donc.

Cependant nous connaissons tous la force de caractère de la demoiselle pour savoir que celle-ci ne va se laisser faire. Si l’action n’est pas omniprésente dans ce tome, notre envie de lecture n’en est pas entachée pour autant, bien au contraire.

Ce tome décrit en profondeur l’univers et le quotidien de Georgina, sa relation avec les autres, Seth bien sûr, mais aussi quelques petits passages fort intéressant sur son passé d’humaine. Il faut dire que l’arrivée d’un personnage va drôlement la mettre en rogne, si je puis dire.

C’est donc le côté relationnel qui est mis le plus en avant ici, même si l’intrigue fantastique reste présente tout de même. Ce tome fait partie de mes préférés et rehausse un tout petit peu pour moi le niveau du tome 2 que j’avais trouvé un peu en déca du premier.

La plume de l’auteur fonctionne toujours aussi bien pour moi, et retrouver ces personnages restent un vrai plaisir pour moi. D’ailleurs pour le moment je n’ai pas encore été déçue par un livre de Richelle Mead et j’espère ne pas l’être un jour.

Parlons un peu du grand final qui apporte son lot de surprise et nous promet de grandes choses pour la suite. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Georgina pour voir comment elle va évoluer après ces grands changements.

En conclusion, j’ai renoué avec plaisir à l’univers Succubus et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de la belle Georgina. Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez celui-ci

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1