Indiana Teller TIndiana Teller T.2 : Lune d'été

de Sophie Audouin-Mamikonian

Michel Lafon, 355 pages

17,20€


Voici l’histoire :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Mon avis :

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Indiana Teller dans ce second tome. Un petit chapitre nous remémore tous les éléments principaux du précédent volume, une petite piqure de rappel que j’ai trouvé fort utile pour ma part.

L’action démarre très vite puisque nous reprenons exactement là ou presque où nous avions laissé notre jeune héros. Un évènement tragique va en plus considérablement compliquer sa vie et sa tâche. Mais nous permet, à nous lecteurs, de faire la connaissance de nouveaux personnages et surtout de nouvelles créatures fantastiques. Le livre ne manque pas d’actions et l’auteur a su parfaitement dosé afin qu’il n’en manque jamais tout au long de l’histoire.

Ce second tome a su merveilleusement bien se renouveler, des nouveaux venus, des nouvelles menaces et Indiana toujours aussi éprouvés. Un ton différent, un monde plus ouvert, moins centré sur le lycée que fréquentaient Indiana et Kat. L’auteur joue très souvent avec nos nerfs et nous emporte exactement là où elle souhaite que nous allions. On pense en avoir fini avec une histoire et là baam un nouveau retournement de situation vient tout changer. Au moins je peux dire que je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture.

Cependant il y a une petite chose qui m’a dérangé plus que les autres, c’est les explications des nouvelles créatures qui ont plutôt tendances, même si elles sont très précises et recherchées, à couper l’action. Au final, on se perd parfois et j’ai trouvé cela dommage, même si cela n’a pas complétement entaché ma lecture, fort heureusement.

Attention,  j’aime lorsque les auteurs créent de nouvelles mythologies mais je reproche juste parfois la manière dont cela nous est apporté au cours de l’histoire. Après sinon je ne peux que vanter l’initiative d’avoir osé renouveler le thème vampirique, déjà si exploité dernièrement.

Mis à part ce petit défaut, j’ai passé un excellent moment avec Indiana et je n’ai maintenant qu’une seule hâte c’est de découvrir la suite de ses aventures dans le volume 3. Si vous avez aimé le premier tome, vous ne devriez pas être déçu par celui-ci. Il a tenu toutes ses promesses pour ma part. De l’action, des découvertes, de l’amour, de la trahison, bref tous les bons ingrédients pour en faire un bon livre du genre.

Je remercie donc chaleureusement les éditions Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permise de découvrir ce livre.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile