Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 juin 2012

Le pouvoir des Six de Pittacus Lore

Le pouvoir des SixLe pouvoir des Six

de Pittacus Lore

Baam, 416 pages

13,90€

 

Voici l’histoire :

ILS se rapprochent.

ILS nous traquent.

ILS sont au courant pour le Sortilège et

ILS connaissent nos Dons.

ILS en savent trop.

NOUS ne serons plus jamais en sécurité.

NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE...

...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

Mon avis :

Ma lecture du premier tome avait été un véritable plaisir et lors de la sortie du second volume je n’ai pas hésité une seule seconde avant de me le procurer. Il n’a d’ailleurs pas fait long feu dans ma PAL même si mon avis à assez traîner en comparaison de ma lecture.

J’ai retrouvé avec grand plaisir, John, Sam et surtout Six, qui avait été un des personnages qui m’avait le plus marqué dans le précédent opus. Je ne dis pas que je n’apprécie pas le personnage de John mais je le trouve parfois un peu trop lisse. Je préfère grandement le côté tête brulée de Six, même si on la découvre d’une manière bien différente dans ce volume.

Nous retrouvons donc nos personnages juste après le grand massacre qu’il y a eu lieu dans l’ancien refuge de Sam. Nos héros se retrouve donc traquer par leurs ennemis de toujours mais aussi par les forces de l’ordre qui les recherchent suite aux évènements survenus à Paradise.

Il ne s’agit pas du seul personnage important à faire son apparition, nous faisons ici connaissance de numéro 7 et de sa Cépane Adelina, toutes deux réfugiées en Espagne. La jeune fille va tout mettre en œuvre pour tenter de rejoindre nos trois fugitifs ou du moins leur demander leur soutien. Surtout que sa gardienne a perdu sa foi en sa mission pour en trouver une autre dans la foi en Dieu.

On alterne les points de vue entre John et Sept, ce qui nous permet d’en savoir plus sur la passé des Loriens et des Mogadoriens. Les personnages gagnent beaucoup en profondeur, Six se dévoile de plus en plus au fil du livre, son passé s’éclaircit et la jeune femme est grandement mise en avant pour mon plus grand plaisir. John évolue énormément aussi, on découvre des facettes de sa personnalité différentes qui n’aurait pu être développé sans l’absence de son mentor et père de substituions. Sans oublier Sam, le fidèle compagnon de John et Six qui va s’avérer être un allié de choix, son courage et sa force en fait un personnage dès plus indispensable.

Le livre ne manque pas d’actions ou de révélations en tous genres. Les relations entre les personnages évoluent et changent assez radicalement pour certaines. Les pages et les chapitres défilent à vitesse grand V. On prend toujours plaisir à suivre nos héros dans leur lutte pour la survie de leur espèce. Petite mention spéciale à Bernie qui reste toujours aussi craquant et mignon qu’auparavant.

J’ai trouvé ce volume à la hauteur voir mieux que le précédent et je n’ai qu’une seule hâte c’est de pouvoir lire le plus rapidement possible la suite des aventures de nos héros. Malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience car le troisième tome ne paraîtra pas avant août 2012 Outre Atlantique et donc dans encore plus longtemps en France.

En conclusion un second tome, un cran encore au-dessus du précédent, qui a rempli pour ma part toutes ses promesses et m’a donné envie de découvrir très très vite la suite.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
F
Je l'ai dans ma pal en VO, faut que je le lise car j'ai très envie de retrouver les personnages (surtout quand tu dis qu'il est encore mieux que le premier) mais je n'ai pas le temps !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité