Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
6 juillet 2012

Intuitions T.2 : Chaos de Rachel Ward

Intuitions TIntuitions T.2 : Chaos

de Rachel Ward

Michel Lafon, 396 pages

15,95€


Voici l’histoire :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Mon avis :

Si le premier tome ne m'avait pas totalement convaincu, les avis plus que positifs et encourageant sur les deux suivants m'ont poussé à aller plus loin que ma première impression.

Et je dois dire que je ne me regrette pas d'avoir laissé mon à priori au placard. La plupart des défauts que je lui reprochais auparavant ont quasiment complétement disparus ici. Notamment le fait que la mythologie des nombres n'était pas assez exploitée à l'instar de la vie amoureuse de l'héroïne.

Si la romance tient encore une place assez importante ici elle n'accapare pas tout le récit. On obtient enfin l'approfondissement autour des nombres. L'intrigue s'étoffe grandement aussi. Je dois dire que les personnages d'Adam et Sarah m'ont été plus sympathiques aussi. J'ai moins de mal à m'attacher à eux. Je les ai trouvés plus mature dans l'ensemble.

Adam, notamment dans sa quête de vérité et dans celle d'informer les gens de la catastrophe à venir. Et Sarah pour des raisons disons plus personnelles. S'ils possèdent quelques petits défauts, qui peuvent agacer parfois, je les ai trouvés plus intéressants et beaucoup plus touchants. Notamment Sarah et son combat quotidien pour survivre et affronter des situations loin d'être évidentes.

J'ai ressenti aussi une amélioration dans le style d'écriture de l'auteur qui a perdu son manie de vouloir absolument que ces personnages parlent le langage des jeunes. Certes on ressent leur jeunesse mais ce n’est pas aussi prononcé que dans le premier volume. Ce qui pour fût un gros point positif.

Le livre ne possède pas de temps mort, on rentre facilement dans l’action et l’on se demande tous ce qu’il va pouvoir se passer pour qu’autant de personnes doivent mourir le 01/01/2027. Car oui comme vous pouvez le constater nous sommes ici dans le futur, mais n’y voyait rien de bien futuriste là-dedans. Le Londres de 2027 est quasiment le même que celui d’aujourd’hui.

Je dois dire que je craignais un peu le pire avant d’entamer ma lecture, car le premier tome n’avait pas été une grande réussite pour moi. Cependant les différents avis m’ont décidé à me faire ma propre opinion et je dois dire que finalement je ne regrette pas du tout d’avoir persévérer dans cette saga. Le livre et l’histoire se sont grandement améliorés, maintenant il ne me restera plus qu’à en découvrir sa conclusion dans le troisième tome.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
F
Mon avis est comparable au tien dans le sens où j'étais mitigée sur le tome 1 et j'ai trouvé ce tome 2 vraiment bien, l'histoire prenante et les personnages très intéressants !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité