Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
10 juillet 2012

De fièvre et de sang de Sire Cédric

De fièvre et de sangDe fièvre et de sang

de Sire Cédric

Pocket, 565 pages

7,60€


Voici l’histoire :

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Mon avis :

Je dois dire que j'étais très impatiente de lire ce livre de Sire Cédric. Je garde toujours un excellent souvenir de "L'enfant des cimetières'. Les excellentes critiques lus dessus n'ont fait que conforter mon impatience.

L'une des choses qui me plaisent toujours le plus dans les livres de l'auteur, c'est l'ambiance qui y règne. Une atmosphère gothique, fantastique. Il joue sur plusieurs étiquettes et il le fait admirablement.

Si l'univers entourant ces livres est déjà un gros plus ce n'est pas le seul. On rencontre ici une nouvelle fois une belle brochette de personnages. Qu'ils soient du bon ou du mauvais côté.

Son personnage principal Eva est une personne forte, avec un puissant caractère qui n'a pas de dire ou faire les choses quel qu'en soient les conséquences. Mais elle possède aussi une certaine fragilité au vu de sa condition et de son lourd passé.

Nous faisons connaissance d'Alexandre Vauvert son équipier sur l'affaire des jeunes femmes enlevées. S’il parait moins brut de décoffrage au premier abord il nous démontre à une certaine partie du livre qu'il n'a rien à envier à la grande ténacité d'Eva.

Le duo fonctionne aussi bien ensemble que séparés. Leur personnalité se complète bien et il s'avère aussi intéressant de les suivre l'un comme l'autre.

L'intrigue tient très bien la route et nous sommes emportés dès les premières pages. Une fois qu'on a commencé à le lire, il est très difficile de le lâcher.

La plume de Sire Cédric est toujours efficace, on plonge son univers mêlant le fantastique et le thriller. Son sujet m'a paru très documenté et j'ai aimé me plonger dans ses explications et dans l'exploitation de certaines légendes gothiques même si je ne sais pas si elles sont réelles ou non.

En conclusion l'histoire a fait carton plein avec moi j'ai adhéré de la première à la dernière page. J'ai beaucoup aimé le mélange entre le fantastique et le thriller. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement final et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Eva au vu de la bombe lâchée au milieu de l'histoire.

Bref si vous aimez les thrillers qui tirent sur le fantastique ou les histoires un peu glauques ce livre est fait pour vous. Sinon tenter quand même le coup car on ne sait jamais.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

thrillerp1

16/20

Publicité
Commentaires
P
j'ai commencé, super!
P
je viens de l'acheter pour le lire dans le cadre d'une Lc, ton avis me donne envie de lire.
L
Je vais bientôt commencer ce livre, j'espère ne pas être déçue !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité