Le sang du rock TLe sang du rock T.2 : Bad to the bone

de Jeri Smith-Ready

Milady, 480 pages

8,70€

 

Voici l’histoire :

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

Mon avis :

Le premier tome avait été une agréable surprise et c'est donc avec une grande impatience que j'ai entamé ce livre.

Quel plaisir de retrouver nos vampires DJ et la pétillante Ciara. Ayant lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps la plupart des détails étaient encore frais dans ma mémoire. Je possédais donc les conditions optimales pour profiter pleinement de ma lecture et de l'univers du livre.

Nous reprenons peu de temps après les évènements du précèdent volume. Et il faut dire que le livre commence sur les chapeaux de roue. L'auteur ne perd pas de temps dans des chapitres de transition et nous plonge immédiatement dans l'action. Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.

Une nouvelle menace pèse sur la station et pas des moindres car un groupe de fanatiques religieux s'est mis en tête d'éradiquer de la surface de la terre tous les buveurs de sang. Et on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la dentelle.

Nous retrouvons ici tous les ingrédients nécessaires pour nous tenir en haleine tout au long de l'intrigue. Les chapitres défilent à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

La relation Shane/Ciara évolue bien même si certains éléments m'ont un peu dérangée dans ce tome. Il faut dire qu'un des personnages secondaires a pris une ampleur à laquelle je ne m'attendais et qu'il possède mine de rien un beau potentiel mais chut je n'en dis pas plus.

J'aime toujours autant Ciara qui est une battante, un peu tête de mule sur les bords qui n'a jamais sa langue dans sa poche et avec un joli sens de la répartie. Shane reste fidèle à lui-même mais nous en découvrons un peu plus sur son passé avant sa transformation.

Un nouveau personnage fait son apparition ici le gentil petit toutou Dexter qui va se révéler être un fidèle compagnon pour Ciara.

L'auteur sait ménager ses effets et nous assène quelques grandes révélations à la fin du tome qui laissent entrevoir de belles choses pour l'avenir. En espérant bien sûr qu'il y est un tome 3.

J'ai trouvé ce tome dans la veine du précèdent c'est à dire juste excellent. On retrouve avec plaisir les personnages qui nous ont marqués et plu auparavant. L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas une seule seconde et avant même de nous en apercevoir nous sommes déjà à la fin.

En conclusion j'ai adoré ce tome que j'ai littéralement dévoré. J'avais hâte de l'entamer et la seule chose que je regrette à ce jour c'est qu'il soit déjà fini.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1