Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
11 septembre 2012

Hors Limite de Katie McGarry

Hors LimitesHors Limite

de Katie McGarry

Darkiss, 487 pages

14,10€

 

Voici l’histoire :

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.

Mon avis :

Suite aux excellents avis des blogueurs sur ce livre, j’ai décidé de tenter ma chance et de découvrir l’histoire d’Echo et Noah. Quand on lit le résumé et lorsque l’on entame notre lecture on ne peut s’empêcher le comparer bien malgré nous à un livre de Simone Elkeles. Même schéma narratif, même récit à deux voies, même histoires d’amours impossible. Cependant l’auteur n’a pas aussi bien réussi que sa comparse car au final même si le livre est bon je ne crie pas au coup de cœur loin de là même.

L’un des premiers points que je n’ai pas spécialement aimé c’est le personnage de Noah, je n’ai jamais réussi à m’attacher à lui et cela tout au long de l’histoire. Vous admettrez qu’il est difficile d’apprécier pleinement un livre lorsque l’on n’en apprécie pas l’un des personnages principaux. Je ne sais pas pourquoi mais avec lui ça été chimique je n’ai pas accroché. J’ai pourtant ressenti son évolution et son combat pour ses frères m’a touché par moments mais rien à faire je n’ai pas réussi à apprivoiser sa personnalité et sa façon de parler.

Heureusement pour moi je n’ai pas eu cette difficulté avec Echo. Il faut dire qu’elle utilise un langage plus banale, plus normale. Et puis j’ai trouvé son histoire de fond plus intéressante, plus profonde et touchante que celle de Noah. Elle a souffert énormément et sa quête de la vérité est forte en émotions. Elle change et évolue très bien même si de temps en temps certaines de ces réactions m’ont un petit peu agacée.

J’ai aimé la prise de risques de l’auteur dans les sujets abordés dans le livre. Ils sont durs, éprouvants et forts. Elle ne ménage pas ses personnages et construit une histoire semés d’embuches, de choix, de révélations en tout genre et ne laisse finalement que peu de répit à ses personnages. On peut rarement se dire dans le livre qu’ils mènent une paisible petit vie d’adolescents normaux. J’aimé ces tourbillons émotionnels même si une fois de plus Echo à eu ma préférence dans mon ressenti général.

Le langage m’a parfois dérangée surtout lorsque Noah parlait d’Echo mais dans l’ensemble le tout reste correct et cohérent à l’âge des personnages et au public visé. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, non mais ce n’est pas un coup de cœur. Une lecture agréable, qui m’a fait passer le temps et retrouver les ingrédients que j’ai adorés dans les livres de Simone Elkeles.

Ma note : 7/10.


EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité