Irresistible FusionIrrésistible Fusion

de Simone Elkeles

La Martinière, 360 pages

13,90€

 

Voici l’histoire :

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller...

D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Mon avis :

Me voici donc arriver au terme de la trilogie des frères Fuentes et je dois dire que je me rappelle très bien l’appréhension qui m’avait gagné lorsque j’avais ouvert le premier volume. La peur d’être déçue là où tant d’autres ont aimé n’était jamais loin mais une fois rentrée dans l’univers d’Alex, j’ai bien vite oublié mes craintes.

Cette fois-ci j’ai été gagné par un petit pincement au cœur en me disant que c’était la dernière fois que je retrouvais la famille Fuentes et qu’ils allaient tous bien me manquer. On découvre le plus jeune des trois frères, Luis. Le plus « sérieux » de la famille. Bon élève, il essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs que ces aines et le plus grand but de sa vie est de pouvoir aller dans l’espace. Et il ne laissera rien l’éloigner de son objectif principal, que ce soit sa famille, l’amour ou les gangs

Bien sûr il ne faut pas oublier que c’est un Fuentes et il ne peut donc s’empêcher parfois de tenter le diable malgré son intelligence, il aime l’adrénaline et cherche souvent par tous les moyens de la ressentir.

Sa première rencontre avec Nikki va être assez originale et très loin de ce qu’il aurait pu s’imaginer. Il faut dire que la jeune femme était dans une très mauvaise période et bien décidé à ne plus jamais faire confiance à aucun homme sur cette terre. Dur dur de séduire qui que soit dans ces conditions.

C’est donc sur ce schéma là que nous rencontrons nos deux héros. Luis, un garçon intelligent, un peu casse-cou sur les bords et Nikki, une jeune fille complètement vaccinée contre tous les sentiments liés à l’amour.

J’ai beau me répéter mais j’ai adoré Luis, plus encore qu’Alex et Carlos. Pourtant avec ce dernier il y avait de quoi faire. Il a su me charmer avec sa personnalité si différente de ces deux frères. Sa relation avec Nikki, sa vision des choses et de la vie est tellement différente de l’attitude qu’adopter à l’époque leurs grands frères. Luis ne cherche pas les problèmes, au contraire il fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter le LB et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Nikki est aussi un personnage très différent de Brittany et Kiara. Elle ne possède pas sa langue dans sa poche et elle est totalement réfractaire au charme de Luis. Pour elle l’amour c’est fini, elle ne tombera plus jamais dans le piège. Sa première relation lui ayant laissé des séquelles très difficiles à oublier.

Si le schéma est similaire aux deux premiers cela ne m’a pas empêché de le dévorer et de passer un excellent moment. J’ai aimé retrouvé tous les personnages qui ont su me faire vibrer pendant trois livres. Vivre leurs évolutions, leurs choix, l’impact sur leur jeune frère.

A la conclusion de cette trilogie je suis comblée car elle a rempli toutes mes attentes mais je suis triste aussi car j’aurai bien voulu rester encore plus longtemps avec la fratrie Fuentes voir leurs descendants.

Si vous avez aimé les deux premiers ce troisième tome ne pourra que vous comblez. Vous tomberai sur le charme de Luis, moins rebelle au premier abord que ses frères mais tellement touchant dans sa conviction que Nikki est celle qu’il lui faut.

Je lirai sans aucun doute les autres romans de l’auteur qui aura su me charmer et faire vibrer mon petit cœur de midinette avec cette trilogie.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile