Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
26 septembre 2012

Cabaret T.2 : Vengeance de Jillian Larkin

Cabaret TCabaret T.2 : Vengeance

de Jillian Larkin

Bayard Jeunesse, 452 pages

16,90€

 

Voici l’histoire :

New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce second volet, plus noir et toujours plus palpitant...

Mon avis :

J'avais eu la chance de découvrir le 1er tome grâce à un SP avec les éditions Bayard et qu'elle ne fût pas ma surprise de recevoir le tome 2 en exclusivité. Ni une ni deux je l'ai entamé pour retrouver l'ambiance si particulière du livre.

Dès les premières pages le ton est donné et on retrouve avec plaisir les manigances de Lorraine, l'histoire d'amour de Gloria et Jérôme et les tribulations de l'indomptable Clara.

Comme dans le tome précèdent le roman est à plusieurs voix. On suit les aventures des trois jeunes femmes ainsi que celle de Vera la petite sœur de Jérôme par qui toute l'intrigue commence.

J'ai eu un petit peu plus de mal avec le déroulement du récit, j'ai trouvé le récit plus lent et l'action promise par les premiers chapitres arrive de manière assez tardive. Heureusement certaines péripéties dans l'histoire des jeunes femmes relancent souvent l'intérêt durant notre lecture.                                                   

J'ai trouvé les histoires de Clara et Vera beaucoup plus intéressantes à lire. J'ai eu beaucoup plus de mal avec les manigances de Lorraine quant à Gloria je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé un peu fade. Seuls les rebondissements finals ont réussi à rattraper son histoire.

Ma lecture a été agréable quoique assez inégale. Le début est prometteur mais les évènements décrits n'ont malheureusement qu'un impact assez limité sur l'histoire. La différence se jouant dans les derniers chapitres où tout s'accélère rapidement et que les évènements du départ prennent un réel sens et une réelle utilité.

Ce second tome est bon mais je l'ai trouvé un peu en dessous du premier. L'attrait de la nouveauté, le changement de décor et l'aspect des clubs légèrement délaissé ont joué dans mon appréciation générale. Le livre est bien mais un cran en dessous du précédent, ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite avec beaucoup d'envie.

Je remercie grandement les éditions Bayard pour la découverte du second volume de Cabaret et je vous donne rendez-vous pour le troisième tome.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Pauline : Des longueurs non il n'y en a pas vraiment, ça se lit vite et bien.
P
Oh vivement que je le commence! Je croule sous les lectures :) J'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs quand même... :D Merci pour ton avis!
Z
J'avais bien aimé le premier tome et c'est avec curiosité que j'ai envie de lire celui-ci. J'espère que je n'aurais pas ta petite déception ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité