Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 septembre 2012

Alex de Pierre Lemaitre

AlexAlex

de Pierre Lemaitre

Le livre de poche, 408 pages

7,10€

 

Voici l’histoire :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Mon avis :

Lorsque je commence un livre de Pierre Lemaitre j'ai toujours en mémoire son excellent "Robe de marié". C'est donc forte de ce sentiment et des nombreux avis positifs que j'ai entamé ma lecture.

Dès les premières pages je me suis laissée emporter par l'intrigue. La belle et intrigante Alex se faisant kidnapper sans raison apparente. Beaucoup de questions se posent. Pourquoi elle, qui l'a enlevé et dans quel but ? Commence un huis-clos angoissant pour la jeune femme et rondement bien mené par l'auteur.

Nous retrouvons aussi l'inspecteur Camille Verhoeven que l'on a pu croiser dans "Travail soigné". Ne l'ayant pas lu et même si ce n'est pas grandement préjudiciable il me semble préférable de l'avoir lu. Surtout pour pouvoir mieux cerner sa personnalité et le drame qui l'a touché dans le tome précédent.

Si la première partie est intéressante et intrigante j'ai malheureusement trouvé que le camouflet retombe complètement dans les deux dernières parties. J'ai réussi à deviner un grande partie de l'intrigue finale et cela à un tout petit peu plombé ma lecture.

J'ai trouvé les grandes révélations assez classiques et banales finalement et à part certains points de détail mon intérêt est vite retombé.

Une première partie excellente avec tous les éléments nécessaire pour nous tenir en haleine malheureusement j'ai trouvé la suite plus fade, trop classique. Une légère déception pour ce thriller qui ne m'empêchera pas cependant de découvrir d'autres livres de l'auteur.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, pas encore lu celui ci mais j'ai bien apprécié Robe de mariée et Travail soigné. Il faut que je lise Cadre noir. Bonne soirée.
L
il me tarde il me tarde il me taaaaarde qu'il en sorte un autre!!! j'adore Lemaitre!!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité