Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 septembre 2012

Night School T.1 de C.J. Daugherty

Night School TNight School T.1

de C.J. Daugherty

Robert Laffont, 467 pages

17,90€

 

Voici l’histoire :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.

Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis :

Je dois avouer que j'étais assez impatiente de découvrir ce livre suite aux nombreuses chroniques que j'ai lu sur lui. Bien sûr lorsqu'une attente aussi grande pèse sur un livre nous ne sommes jamais à l'abri d'une déception. Même si heureusement ce ne fut pas mon cas je ne crie quand même pas non plus au coup de cœur.

Pour moi ce premier tome est un tome de présentation et d'adaptation à l'univers. On nous introduit les principaux personnages comme Allie et Carter par exemple. L'atmosphère avec la mystérieuse institution Cimméria et quelques petits évènements suffisamment intrigants pour nous tenir en haleine. Mais autant vous le dire tout de suite on rentrera bien plus dans le vif du sujet, enfin je l'espère, dans le prochain tome.

Parlons un peu des personnages. J'ai eu peur d'avoir un peu de mal avec Allie mais finalement je me suis adaptée à sa personnalité plus complexe et moins bornée qu'il n'y paraît au premier abord. Au départ on se l'imagine assez dure à cuire, une jeune fille qui n'a plus rien à perdre suite à la disparition de son frère. Mais elle va finalement totalement se révéler au contact des élèves de Cimméria. Notamment grâce à Jo, la farfelue folle dingue, de la sérieuse mais gossip Rachel et du mystérieux Carter. Je pourrais aussi mentionner Simon mais ce n'est pas un personnage que j'ai grandement apprécié. En tout cas Allie est bien entouré et le personnage de Carter ne nous laissera pas indifférent.

Le livre ne manque pas de rythme ni de révélations en tous genres. Cependant on peut lui reprocher de rester beaucoup trop dans le flou par rapport à ses fameuses Night School. C'est un petit peu dommage mais pas préjudiciable plus que ça. Surtout que l'on passe un excellent moment avec cette histoire qu'on a finalement beaucoup de mal à lâcher. Certes des questions restent sans réponses pour le moment mais la suite paraît tellement prometteuse qu'on lui accorde volontiers ce luxe.

J'ai passé un très bon moment à Cimméria en compagnie d'Allie et Carter et j'ai hâte de les recroiser très bientôt. Surtout que la fin est dès plus intéressante. Une premier de transition et qui pose les bases mais son contenu étant toujours captivant on ne s'ennuie jamais réellement. Bref une nouvelle saga YA à suivre pour moi.

Ma note : 8,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité