Une (irrésistible) envie de sucréUne (irrésistible) envie de sucré

de Meg Cabot

Le livre de poche, 443 pages

6,90€

 

Voici l’histoire :

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather.

Mon avis :

En entamant ce livre je n'avais pas d'attente particulière. Je le lisais dans le cadre d'un Baby Challenge et même si je connais plus ou moins le style de Meg Cabot, je n'avais aucune idée de ce que j'allais y trouver.

Et je dois dire que ce fut la grosse surprise mais une bonne cependant. Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture. Ce livre est une vraie bouffée d'air frais, avec une héroïne drôle, touchante et rafraichissante. On aime la suivre dans sa quête de la vérité. On s'attache à elle contre la lutte des préjugés sur les femmes portant du 46. D'ailleurs dès les premières pages le ton est donné.

Certes le livre manque parfois de profondeur et de subtilité mais l'écriture et les personnages présents nous transportent suffisamment pour effacer une intrigue policière assez simpliste.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment lors de la lecture de ce roman léger et divertissant. Meg Cabot a su une fois de plus faire mouche avec une héroïne haute en couleur et un MP avec un beau potentiel pour les prochains tomes.

Alors oui ce n'est pas de la grande littérature et on peut même dire que c'est une lecture assez girly mais une de temps ça ne peut pas faire de mal, non ?

En conclusion, j'ai été agréablement surprise par cette lecture et je lirai sans aucun doute la suite surtout lorsque j'aurai besoin d'une lecture légère et sans prise de tête.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

chicklit115/20